Ramadan 2022 : Le PPS demande les bénédictions de la FAIB

publicite

Le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a rendu une visite à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), ce mercredi 20 avril 2022. De cette visite, les membres du PPS ne sont pas partis les mains vides, du sucre, du thé, du café, des dattes ont été octroyés à la FAIB.

La suite après cette publicité

Nul besoin de rappeler que la communauté musulmane depuis quelques jours est plongée dans la période de jeûne. Ce mois béni du ramadan est le mois par excellence de la solidarité, de la générosité et du partage. Et ça, les membres du Parti Panafricain pour le Salut (PPS) l’ont bien compris.

Dans la soirée du mercredi 20 avril 2022, ils ont fait parler leur cœur à l’endroit de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), en leur faisant  un don en nature.

45 cartons de sucre, un carton de café, trois cartons de thé, trois cartons de dattes, étaient les composantes de ce don. Des propos de Ousmane Nacro, premier vice-président du PPS, ce geste est pour eux, membres du PPS d’apporter leur soutien à la fédération, pour passer un bon temps de carême.

« Nous sommes venus ce matin représenter le président du parti, pour rapporter une contribution modeste au nom de l’ensemble de nos militants et au nom de nos sympathisants à la fédération pour que les fidèles musulmans puissent en bénéficier. Nous sommes dans un mois de ramadan, c’est un mois béni, c’est un mois au cours duquel chacun doit témoigner de sa solidarité, chacun doit apporter ce qu’il aime. Au niveau du Parti Panafricain pour le Salut, nous avons choisi ce jour avec la bénédiction de nos hôtes de ce soir pour passer leur dire bonsoir », a déclaré Ousmane Nacro.

Par ailleurs, les membres du PPS ont saisi la balle au bond pour demander à la FAIB des bénédictions et des prières pour que le Burkina Faso retrouve sa paix d’antan.

« On a également demandé des bénédictions, on a demandé des prières, que nous savons qu’ils effectuent au quotidien, mais ce mois étant sacré, nous souhaitons que cela soit intensifié, pour que la paix revienne dans notre pays, parce que sans la paix rien ne pourra se réaliser », a renchéri le vice-président du PPS.

Ousmane Nacro, 1er vice-président du PPS

Alassane Soré est le premier vice-président de la FAIB. Par la voix des fidèles, il se dit être ému par cette marque de considération à leur égard. Il laisse entendre toutes leurs disponibilités à accompagner le nouveau parti, bien sûr avec des bénédictions et des conseils.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×