Ministère de l’éducation : Adjima David Thiombiano remplace Raphaël Kafando

publicite

Adjima David Thiombiano, le nouveau directeur de la communication et des relations presses du ministère en charge de l’éducation a pris officiellement fonction ce jeudi 21 avril 2022 à Ouagadougou. Il remplace Raphaël Kafando, qui a occupé ce poste pendant 6 ans. 

La suite après cette publicité

Arrivé à la tête de la direction de la communication et de la presse ministérielle en 2016, Raphaël Kafando a affirmé avoir engrangé des résultats « forts appréciables ».

Raphaël Kafando

Il a, à cet effet noté comme résultats, la réalisation d’une stratégie globale de communication, l’élaboration d’un plan de communication sur l’éducation en situation d’urgence, l’élaboration d’un plan de communication sur l’enseignement technique et professionnel, la médiation des activités du ministère, etc.

« Je n’ai pas la prétention d’avoir tout réussi. J’estime juste avoir accompli ma part de mission. Car même si ces résultats obtenus peuvent sembler forts appréciables, il y a lieu de reconnaitre en toute humilité que beaucoup reste à faire.

En effet, le défi de la communication est entier, car cette mission s’exerce désormais dans un écosystème qui est de plus en plus mouvant et marqué par des crises », a-t-il avancé tout en remerciant ses anciens collaborateurs sans qui il n’aurait pas pu aboutir à ces résultats, a-t-il dit en substance. Raphael Kafando a exprimé à son successeur sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Adjima David Thiombiano, le directeur entrant mesure sa nouvelle responsabilité comme étant « redoutable, exaltante et délicate ». « Redoutable parce qu’il s’agit d’une matière aussi délicate qu’est l’éducation, de l’école où poussent nos enfants, d’agir aux côtés des politiques et des techniciens dans le cadre d’une entreprise où il est question de la formation des citoyens de demain », a-t-il souligné.

Une mission exaltante et délicate, a-t-il poursuivi, parce qu’il s’agit de lier le savoir-faire et le faire-savoir. A propos, il a redoublé qu’il s’avère important pour lui et ses nouveaux collaborateurs de travailler pour une communication intelligente et dynamique qui sert à l’efficience et efficace des politiques éducatives.

Pour la réussite de sa mission, David Thiombiano a indiqué qu’il se basera sur les acquis de son prédécesseur pour apporter sa touche à l’édifice.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×