Transition politique au Burkina : Des émissaires du Président DAMIBA discutent avec des compatriotes à Bamako

(Ouagadougou, 25 avril 2022). Dans la soirée du vendredi 22 avril, des émissaires du Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, ont eu des échanges avec des personnels burkinabè exerçant au sein de différentes missions de paix et de sécurisation au Mali.

La suite après cette publicité

« C’était une séance d’information entre frères d’armes sur la situation nationale », a expliqué le Lieutenant-colonel Yves-Didier BAMOUNI, chef de la délégation burkinabè.

« Le Burkina Faso compte sur chacun de vous. De par votre positionnement, vous devez vous considérer comme des combattants dans notre lutte contre le terrorisme », a ajouté le Chef d’escadron Serge Thierry KIENDREBEOGO, Directeur de Cabinet du Président du Faso.

Il a en outre relevé que la Transition politique au Burkina se fera selon le schéma Sécurité – Retour des déplacés – Elections, et que ce processus ne saurait se faire dans un autre ordre.

« Notre objectif global c’est la paix et la sécurité en s’appuyant sur deux piliers majeurs : le combat contre les groupes radicaux et le dialogue avec ceux qui veulent revenir au sein de la République », a déclaré le Commandant des opérations du théâtre national.

Sur les enjeux du renforcement de la coopération opérationnelle avec le Mali, objet de leur mission, le Lieutenant-colonel Daba NAON, Commandant la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers burkinabè a souligné à leurs frères d’armes, que « le message que le Président du Faso nous a donné à transmettre est celui de la fraternité avec le peuple malien ».

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso 

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page