Recrutement de Hubert Velud : « Nous n’avons pas suspendu le processus »

publicite

C’est la télévision BF1 qui donne l’information. Le processus de recrutement du sélectionneur des Etalons Hubert Velud n’est finalement pas « suspendu », selon les mots utilisés par le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

La suite après cette publicité

« Nous n’avons pas suspendu le processus. Nous avons demandé simplement aux acteurs de travailler à ramener la sérénité au sein de l’équipe nationale, au sein de l’encadrement technique, au sein des supporters », explique Abdoul Wabou Drabo dans des propos rapportés par la télévision BF1.

En effet, dans la journée du mardi 26 avril 2022, la presse a annoncé la suspension du processus de recrutement de Hubert Velud sous le prétexte que le comité exécutif n’a pas été consulté dans le processus de recrutement.

L’appel au calme

Selon la page Lassina Sawadogo officielle, le ministre des sports a rencontré l’ancien sélectionneur Kamou Malo et son adjoint Firmin Sanou laissant croire au retour de ces techniciens burkinabè dont les contrats n’ont pas été renouvelés. « Il n’y a pas d’autres recrutements en cours. Nous attendons qu’il y ait simplement du calme », a assuré Drabo.

Le ministre Drabo aurait proposé que les différents acteurs entrent en négociation pour aplanir les divergences. Car, selon les informations, certains membres du comité exécutif s’apprêtaient à contester le recrutement de Hubert Velud.

La crise au sein du comité exécutif

Depuis plusieurs mois, le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) est divisé. Une partie des membres conteste la gestion de l’actuel président Lazare Banssé. Ce dernier avait convoqué une assemblée générale prévue le 28 mai 2022 à Koudougou afin de renouveler le bureau du comité exécutif et relire les textes de l’association. Cette assemblée générale pourrait être annulée.

Le vendredi 22 avril, la Fédération burkinabè avait annoncé le recrutement de Hubert Velud en remplacement de Kamou Malo. Sa mission serait de conduire les Etalons à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Etalons sont logés dans le groupe B en compagnie du Cap Vert, du Togo et de l’Estwani.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×