Rwanda : Le patron de l’organisation Miss Rwanda aux arrêts pour crimes supposés d’agressions sexuelles

publicite

Rwanda – Le patron de l’organisation du concours « Miss Rwanda », Dieudonné Ishimwe, a été arrêté ce mardi 26 avril à Kigali, la capitale rwandaise. Il est soupçonné d’agressions sexuelles sur d’anciennes participantes au concours de beauté. 

La suite après cette publicité

Selon le porte-parole du Bureau d’enquête rwandais, le parquet en sera saisi en temps voulu. Pendant ce temps, Dieudonné Ishimwe, le patron d’Inspiration Back Up, ancien organisateur de Miss Rwanda, se trouve entre les quatre murs du commissariat de police de Remera, à Kigali depuis le 26 avril.

Des rapportent que sept (7) femmes, anciennes candidates au concours de beauté, auraient témoigné avoir été victimes d’agressions sexuelles de la part de cet homme de 36 ans qui gérait depuis 2015 l’organisation du concours de beauté « Miss Rwanda », un évènement très populaire en Afrique de l’Est.

En février dernier, le journaliste rwandais d’investigation Samuel Baker avait, dans un tweet, évoqué « l’histoire non racontée sur MissRwanda.fr » : « L’histoire est sombre et beaucoup de gens n’y croiront pas, écrivait-il. L’histoire que le pays et le monde doivent connaître. Si vous avez une amie qui est déjà allée aux « Boot camp » – d’après le nom des stages de sélection de Miss Rwanda –, encouragez-là à parler ».

L’arrestation de Dieudonné Ishimwe intervient quelques jours après la démission de sa directrice de la communication, une ancienne Miss Rwanda, Meghan Nimwiza. A ce jour, l’on ignore s’il existe un quelconque lien avec l’affaire judiciaire en cours.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×