Centre-Nord : Une vingtaine de terroristes neutralisés

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, deux incidents sont intervenus ce jeudi 05 mai 2022 dans les régions du Nord et du Centre-Nord.

La suite après cette publicité

1. Une patrouille du détachement militaire de SOLLE a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de SOLLE (Province du Loroum). 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés.

2. Des éléments de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) en opération ont riposté à une embuscade tendue par des terroristes à OUANOBE (Province du Sanmatenga). 05 éléments ont malheureusement perdu la vie au cours de cet incident.

Les blessés, au nombre de 09, ont été évacués et pris en charge. Côté ennemi, une vingtaine de corps de terroristes ont été dénombrés lors
des opérations de sécurisation. De l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des combattants tombés qui se sont battus avec courage et détermination pour mettre hors de combat les assaillants.

Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et félicite l’ensemble des forces pour leur engagement qui contribue à améliorer la situation sécuritaire dans plusieurs localités de notre pays.

Source : Forces armées nationales 

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page