Burkina : Augmentation de 100 FCFA sur le prix des hydrocarbures à partir du 12 mai 2022

Le gouvernement a autorisé l’augmentation des prix des hydrocarbures au Burkina Faso ce mercredi 11 mai 2022. Avec une augmentation de 100 FCFA, le nouveau prix des hydrocarbures rentre en vigueur le 12 mai 2022.

La suite après cette publicité

« Le gouvernement n’avait d’autre choix que d’augmenter le prix des hydrocarbures. Une augmentation pour réduire les exportations illégales. On a le choix en tant que gouvernement, de risquer la pénurie ou une augmentation qui va au moins permettre de réduire le flux d’exportation illégale. Rien qu’hier c’est des centaines de futs qui ont été saisis », a expliqué Abdoulaye Tall, ministre en charge du commerce, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 11 mai 2022.

Il a rappelé que les prix des hydrocarbures sont proposés par un comité interministériel. Ce comité fait des propositions tenant compte des coûts, ces propositions sont validées par le gouvernement.

Désormais, le prix à la pompe à Ouagadougou du Super 91 est de 715 F CFA et le gasoil à 645 FCFA. Le prix du gaz butane est de 2000 FCFA pour les 6 kg et de 5500 F CFA pour les 12,5kg dans la ville de Ouagadougou.

Arreté Conjoint sur les hydrocarbures
Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page