Basketball : Le Burkinabè Jean Victor Traoré prend sa retraite

publicite

Vendredi 13 mai 2022. C’était le dernier match pour Jean Victor Traoré, 36 ans. Le basketteur burkinabè a décidé de mettre fin à sa carrière de basketteur. L’annonce a été faite par le site du club. C’est la fin d’une belle histoire entre Jean Victor Traoré et le Club de Lille Métropole basket (LMB). Le Burkinabè a passé six années au sein de cette équipe en tant que ailier-fort.

La suite après cette publicité
Jean Victor Traoré, gauche, a joué son dernier match de basket.

Mais avant de faire ses adieux, Jean Victor Traoré avait un dernier défi, maintenir son équipe en Pro B. le match de la dernière journée était déterminant pour le LMB de Traoré. Menés (39-41) en première période, les Lillois ont finalement renversé la tendance pour s’imposer (66-57) le vendredi 13 mai 2022. L’Etalon basketteur a contribué au maintien de son équipe.

Après avoir passé quelques temps sur les terrains de basketball au Burkina Faso, c’est véritablement à l’Etan Chalon que débute sa formation. En 2013, il découvre la Pro B, la deuxième division du championnat français de basketball à Évreux. Né à Dakar, Vic, comme il est surnommé, avait aussi été courtisé par l’équipe du Sénégal.

Lors de la première qualification des Etalons basketteurs à l’Afrobasket 2013, il avait été le maitre à jouer des Etalons aux côtés de Moussa Ouattara. Cependant, Jean Victor Traoré n’avait pu rejoindre l’équipe burkinabè pour disputer la compétition malgré les négociations menées à l’époque par le président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) Joachim Baky. Jean Victor Traoré restera dans son club en tant que manager général.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page