Opération « Mana Mana » : UBA donne le ton !

publicite

A la faveur de l’initiative du gouvernement, United Bank for Africa (UBA) a tenu dans la matinée de ce samedi 28 mai 2022, une journée de salubrité. Cette opération « mana mana » a concerné la superficie et les alentours du siège de la banque à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Chaque dernier samedi du mois est désormais dédié aux journées nationales de salubrité ou « opération mana mana : mon acte patriotique pour ma ville ». Cette initiative vient du gouvernement burkinabè et concerne tous les citoyens, institutions et services des villes du pays. Elle a pour objectif de consolider les liens entres les populations et susciter l’engagement citoyen des jeunes à travers des actions de salubrité.

Le nettoyage
Le nettoyage

Afin de s’inscrire dans cette action citoyenne, United Bank for Africa (UBA) a tenu la première étape de sa journée de salubrité. Pour cette étape initiale, il s’est agi de nettoyer, désherber, récurer les caniveaux et assainir tous les alentours de son environnement de travail.

C’est muni de balais, de pioches, de machettes, de pelles, de brouettes, de gants et tous autres matériels de nettoyage que les agents de UBA se sont investis pour faire briller l’intérieur et l’extérieur de la banque.

Le directeur général de UBA et ses agents
Le directeur général de UBA à l’œuvre avec ses agents

Cette action a pour objectif de renforcer les liens entre les différents agents de la banque, mais aussi avec les riverains, qui n’ont pas hésité à se salir les mains pour tout rendre propre. Ils ont été accompagnés par leur directeur général et leur directrice exécutive qui ont voulu par l’occasion, montrer le bon exemple.

Djibo Rasmata
Djibo Rasmata, directrice Exécutive de UBA Burkina

« Aujourd’hui est une activité collégiale que nous avons souhaitée avoir avec nos collègues afin de pouvoir soutenir une opération qui est très importante pour les autorités de notre pays. Elle implique qu’on puisse assainir l’environnement autour duquel nous sommes en train de vivre. Même si c’est une institution financière, nous tenons à rester une entreprise citoyenne. Nous sommes fiers d’avoir pu répondre présents à cette initiative », a indiqué Rasmata Djibo, directrice Exécutive de UBA Burkina.

En prenant l’engagement de faire perpétuer cette initiative, elle a invité tous les autres services, institutions et particuliers, à emboiter le pas pour un rayonnement du pays.

Le récurage des caniveaux
Le récurage des caniveaux

« Nous avons décidé de continuer cette action à la fois, nous invitons tous les clients, tous les prestataires avec lesquels nous sommes en train d’œuvrer et nous allons continuer tous les mois. C’est très important que tout un chacun puisse répondre présent. Le mois prochain, nous allons continuer par une autre agence et ses environs », a-t-elle terminé.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page