« Mana-Mana » : Une philosophie sous-tend cette opération, selon Albert Ouédraogo

publicite

Le gouvernement de transition a initié depuis fin avril 2022, une opération de propreté de l’espace public à travers toute l’étendue du territoire national. L’opération est dénommée Mana-Mana et signifie « rendre propre ». Et elle se tient tous les derniers samedis du mois. Ce samedi 28 mai 2022 c’est-à-dire un mois après le lancement de l’opération, le chef du gouvernement a fait la ronde dans quelques sites éparpillés à travers la capitale burkinabè pour encourager les populations sorties pour se soumettre à l’exercice. 

La suite après cette publicité

Le premier ministre Albert Ouédraogo a sillonné la ville de Ouagadougou ce samedi 28 mai 2022 dans le cadre de l’opération « Mana-Mana » en se rendant sur plusieurs sites répartis à travers la capitale burkinabè.

Il a débuté sa ronde au site dédié à la primature qui concerne la route menant de l’archevêché au Conseil de l’entente. Ici, le premier ministre a salué la mobilisation de ses collaborateurs et les a invités à s’approprier l’initiative et à être exemplaires.

Après le premier coup de balai symbolique donné ici, le chef du gouvernement a embarqué pour l’échangeur de l’Est où travaillaient les fonctionnaires du ministère des transports et ceux de l’association des transporteurs. Albert Ouédraogo les a encouragés avant de prendre la direction de l’avenue de Liberté (Sankar Yaare) où le ministre de la défense, Barthélémy Simporé et les FDS donnaient le coup de balai.

Albert Ouédraogo a clôturé cette ronde de « Mana-Mana » au rond-point de Tampouy. Il a, à cet effet salué la mobilisation des populations qui, selon ses propos ont laissé leurs activités pour venir donner un coup de balai à la ville afin de la rendre propre. « J’ai constaté la forte mobilisation des populations, la forte adhésion des populations à cette opération », a-t-il félicité.

Aussi, le chef de l’exécutif a-t-il salué la mobilisation des FDS sur l’avenue de la liberté au marché de Sankar Yaare avec à leur tête, le ministre de la défense. « Je voudrais réitérer l’appel que j’ai lancé en fin avril pour cette opération.

Il faut dire que cette opération n’est pas seulement consacrée aux villes mais également tout le territoire national, même dans les campagnes, tout le monde est concerné », a relancé Albert Ouédraogo en appelant à une prise de conscience des populations, car a-t-il dit, l’opération « Mana-Mana » vise à promouvoir un cadre de vie sain.

Le ministre de la défense accompagné de quelques FDS sur l’avenue de la liberté

« Comme ce que son excellence, monsieur le Président du Faso l’a dit, si nous pouvons nous mettre ensemble une fois par mois pour rassembler les ordures physiques et les évacuer, nous pouvons nous rassembler ou collecter nos ordures morales et les évacuer. Et c’est ça aussi la philosophie qui sous-tend cette opération », a terminé Albert Ouédraogo en donnant rendez-vous à ces populations pour le mois juin.

Willy SAGBE

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×