Sécurité : Le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) rend hommage aux services de renseignement

Ceci est une tribune du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) sur l’actualité sécuritaire au Burkina Faso. 

Le Burkina Faso, notre pays, traverse une situation sécuritaire difficile depuis plus de sept années. Malgré les dures réalités que nous impose cette guerre, que de sacrifices consentis par les FDS et les patriotes Burkinabè pour sauver la mère patrie. S’il y a un corps de compétence capitale des FDS dans la lutte contre le terrorisme, compte tenu de leur spécificité qui reste souvent méconnue de l’opinion, c’est bien la fonction du renseignement.

La suite après cette publicité

Communément appelé les grandes oreilles, ils travaillent de fouille permanente à la recherche des informations capitales pouvant permettre aux corps opérationnels d’agir avec efficacité.

Si nous parvenons à vaquer à nos occupations, malgré les contraintes réelles au plan sécuritaire, il est nécessaire de savoir qu’il y a des filles et des fils du pays qui abattent un travail capital dans l’ombre.

Le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) dans sa dynamique de sensibiliser les populations à collaborer avec les FDS dans le cadre du renseignement a décidé à travers cette tribune de rendre hommage à ces spécialistes du domaine appelés « les grandes oreilles ».

C’est ici l’occasion d’encourager la nouvelle équipe de la fonction renseignement conduite par le lieutenant-colonel Bonkoungou.

Nous saisissons aussi cette tribune pour rendre hommage à l’ex patron, le colonel François Ouédraogo et toute son équipe, qui selon beaucoup de spécialistes auront ajouté de la terre à la terre pour le retour de la sécurité au Burkina Faso.

Pour le MCD, il est capital de reconnaître les mérites des compatriotes qui se battent nuits et jours  pour assurer la quiétude aux Burkinabè.

Tous unis, nous déplacerons des montagnes.

Pour le Mouvement Citoyen pour la Démocratie

Sylvain Ouédraogo (Porte-parole)

Écouter l’article
publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page