Burkina Faso : L’association Santé en Entreprise sensibilise et dépiste les travailleurs de la BRAKINA

publicite

L’association Santé en Entreprise (SEE), à travers son programme Caravane Santé Afrique (C’SA) tient des séances de dépistages et de sensibilisations « Quiz palu » du 22 au 24 juin 2022, à l’endroit des travailleurs de la BRAKINA. Ces journées annoncées, ce jeudi 23 juin 2022, se tiennent durant 3 jours et concernent le VIH, le paludisme, les hépatites virales B et C, le diabète, l’hypertension, et l’anémie. 

La suite après cette publicité

Les objectifs de cette action sont pour SEE entre autres de sensibiliser les employés, sur le mode de transmission et les moyens de prévention du paludisme, de renforcer les connaissances sur les moyens de diagnostic et le traitement de la maladie.

En plus des tests de dépistage rapide du paludisme réservés aux cas symptomatiques, la caravane santé propose également sur le site des solutions digitales pour la sensibilisation (Quiz Palu, COVID Risk) ainsi qu’un ensemble de services intégrés de conseils et de dépistage d’autres maladies comme le VIH, les hépatites virales B et C, le diabète, l’hypertension, l’anémie, selon le chef du projet, Filemon Ouédraogo.

Le chef du projet Filemon Ouédraogo.

C’est sous le thème « Zéro palu : mon entreprise s’engage » que se tiennent ces journées. Pour Filemon Ouédraogo, l’idée c’est de transporter le service sanitaire au sein des différentes entreprises, surtout pour les travailleurs qui n’ont souvent pas le temps d’aller en consultation dans les services sanitaires.

« Pour ce dépistage, vraiment c’était important et capital pour nous. Parce que de nos jours tu peux marcher et tu as l’impression que tu te portes très bien. Quand tu as l’opportunité de faire ces dépistages sur place, c’est vraiment très important. J’appelle donc tous les autres collègues à venir le faire car c’est parce qu’on est en bonne santé que l’on peut venir travailler. Svp, venez le faire, ça ne coûte rien, juste 15 minutes de votre temps », a lancé Franck Olivier Ouédraogo, assistant marketing opérationnel à la Brakina.

Cette activité précède celle du dépistage et de sensibilisation qui s’est tenue à la Brakina Bobo-Dioulasso les 16 et 17 juin 2022, donc, 5 jours d’activités en plus des 3 jours à Ouagadougou. A ce titre, le chef du projet a appelé les autres entreprises à emboîter ce pas pour permettre à leurs travailleurs de pouvoir faire leur bilan sanitaire.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×