« Assurance Caution de Marché », le nouveau produit de RAYNAL ASSURANCES lancé à Bobo-Dioulasso

Après le lancement de son nouveau produit, Assurance Caution de marchés à Ouagadougou, RAYNAL ASSURANCES présente aux entrepreneurs de Bobo-Dioulasso son nouveau produit. Responsables d’entreprises, de bâtiments et de travaux, d’entreprises de prestation de services, d’entreprises de fourniture de biens courants d’équipement et des bureaux d’étude et cabinets de conseil. Tous étaient présents pour découvrir le nouveau produit « Assurance Caution de Marché » de RAYNAL ASSURANCES. Le lancement de ce nouveau produit est pour RAYNAL ASSURANCES une manière d’être plus proche de ses clients de Bobo-Dioulasso et leur offrir les meilleures solutions pour mener leurs activités en toute sérénité.

La suite après cette publicité

Le nouveau produit de RAYNAL ASSURANCES, Assurance Caution de Marché, prend en compte l’assurance caution de soumission, d’avance de démarrage, de bonne fin d’exécution et de retenue de garantie.

Pour les responsables de Raynal Assurances, ce produit vient répondre aux sollicitations des clients. « Le produit que nous venons de lancer est un produit innovant. RAYNAL ASSURANCES trace son sillon dans le secteur des assurances à travers des innovations. Nous avons développé au sein de notre personnel l’agilité, c’est-à-dire la disponibilité à écouter nos clients, toute la population de notre pays par rapport à leur besoin d’assurance.

Et nous proposons des réponses adaptées, nous créons des solutions d’assurance qui correspondent à leurs préoccupations. C’est dans ce sens que nous avons été approchés par les entreprises qui interviennent dans le BTP, notamment par le besoin d’avoir une alternative à la caution bancaire.

Et donc nous avons vu par rapport à la législation des assurances. Les compagnies d’assurances sont habilitées à distribuer les contrats d’assurances caution et crédit aussi. Et donc nous avons sollicité l’agrément au niveau des instances compétentes et au niveau du Ministère de l’Économie et des Finances.

Nous avons eu l’agrément et nous proposons ce produit qui est une réponse adaptée aux besoins des entreprises concernées. Le produit permet aux entreprises de gagner en délais et en formalités. En plus de ce nouveau produit, nous avons expliqué aux entrepreneurs que la sécurité de leurs engins peut être assurée.

Nous avons un produit que nous avons présenté parallèlement qui est l’Assurance RAYNAL BOUCLIER AUTO, qui est un produit qui permet de couvrir des véhicules contre des risques terroristes, les grèves, les mouvements populaires, les actes de vandalisme. RAYNAL ASSURANCES est aujourd’hui la seule compagnie qui couvre cela », a affirmé Osée Gaétan QUENUM, Directeur Général de Raynal Assurances.

Les invités, eux, apprécient la mise en place de ce nouveau produit de Raynal Assurances. « Nous avons vraiment apprécié le lancement du nouveau produit de RAYNAL ASSURANCES. Avec ce produit, nous, les entrepreneurs, aurons plus de facilité à acquérir les cautions. Ce produit est une chose nouvelle pour nous car nous n’avons jamais vu cela ailleurs. Ils sont vraiment les premiers à mettre ce produit Assurance Caution en place. Vraiment cela va beaucoup nous aider dans les démarches pour l’exécution de nos marchés. Nous les félicitons et encourageons », a déclaré Khalifa KONATE, un Entrepreneur.

RAYNAL ASSURANCES a été mise en place en 2005 à Ouagadougou, au capital social de trois milliards de FCFA. L’entreprise a débuté ses activités le 26 avril 2006 suite à l’agrément octroyé par la commission régionale de contrôle des assurances pour la pratique des opérations d’assurances et de dommages.  En décembre 2020, RAYNAL ASSURANCES a clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires de 8, 118 milliards de FCFA, soit 13% du marché.

Les conditions générales de délivrance de l’assurance Caution sont entre autres une demande sur papier entête avec l’adresse, RCCM, le numéro IFU, adressée au Directeur Général de Raynal assurances IARD; questionnaire de renseignement sur l’entreprise dûment rempli; une copie des statuts ; une copie de la CNIB du gérant ou DG; une copie du CV du ou des principaux responsables le cas échéant ; les états financiers des deux derniers mois d’exercice; une copie des relevés bancaires des trois derniers mois; et des références techniques principales ou réalisations de l’entreprise.

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page