« Cryptomonnaies : Devenez riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais », le second livre de Hamidou Zonga

Hamidou Zonga, journaliste et écrivain burkinabè, a procédé à la présentation de  sa deuxième œuvre ayant pour titre « cryptomonnaies : devenez riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais ». La présentation est intervenue le jeudi 30 juin 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Après « Foubé ou la croisade des femmes » paru en septembre 2021, Hamidou Zonga s’est illustré à nouveau grâce à son deuxième œuvre littéraire dont la dédicace s’est faite ce jeudi 30 juin 2022. Il s’agit d’un livre traitant de la technologie blockchain et des cryptomonnaies avec pour titre « cryptomonnaies : devenez riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais ».

Démystifier les cryptomonnaies, guider les  profanes à comprendre les contours de cette discipline jugée par l’auteur comme « haute technologie du 21e siècle » afin d’y déceler les opportunités d’emplois que pourrait offrir ce secteur, telle est la motivation première qui a animé Hamidou Zonga.

« Beaucoup de personnes ont une mauvaise image de la chose et véritablement c’est quelque chose qui n’est pas facile à concevoir quand on n’a pas certaines informations ou quand on n’a pas des sources fiables pour s’enrichir », a-t-il laissé entendre.

Hamidou Zonga
Hamidou Zonga

Rassurer la population quant à l’usage des cryptomonnaies

Ayant lui-même été dubitatif quant à l’usage des cryptomonnaies, l’auteur a avoué avoir mené des investigations. C’est ainsi qu’après plusieurs années de recherche, et ayant été convaincu, il décide de partager ses recherches. Et cela s’est concrétisé par la naissance de l’œuvre dédicacée ce jour.

« Personnellement, j’ai connu les cryptomonnaies depuis 2017. Mais comme la plupart d’entre nous, j’ai fortement douté de la chose. Et toute personne qui tentait de me faire comprendre que les cryptomonnaies étaient des opportunités du 21e siècle, je disais qu’il s’agissait forcément comme on le disait d’une arnaque, d’une escroquerie…

Finalement j’ai décidé de mener des investigations. Et l’univers faisant, j’ai rencontré beaucoup d’acteurs que je connais très bien qui sont dans le domaine. Et je me suis fait former d’abord pour comprendre de quoi il s’agit. Et finalement je dis mais pourquoi ne pas écrire un livre qui va contribuer à permettre à l’ensemble de la population, surtout à ces personnes qui continuent de douter que la cryptomonnaie est une arnaque parce que nous faisons l’amalgame entre les entreprises de trading et l’investissement en cryptomonnaies », a expliqué de long en large Hamidou Zonga.

Un travail acharné de 4 ans

En somme, le livre est un guide pratique qui permettra à la population de comprendre les bases fondamentales de la cryptomonnaie qui, d’après lui, est un moyen d’échange de biens et services basé sur internet.

« C’est de l’argent basé sur internet qui permet d’acheter des biens et services. Mais la différence est que cet argent n’est pas physique comme le dollar, l’euro, le FCFA que nous utilisons au quotidien. Cet argent est uniquement basé sur internet », a donné Hamidou Zonga comme définition de la cryptomonnaie.

Il faut préciser que l’œuvre mise à la disposition des lecteurs résulte d’un travail acharné de 4 ans sur l’univers des cryptomonnaies. Elle a été éditée par les éditions Zontibo. L’œuvre s’étale sur 150 pages subdivisée en 10 chapitres avec un lexique des cryptomonnaies. Elle est disponible dans toutes les grandes librairies à Ouagadougou et Bobo Dioulasso au prix unique de 10.000 F CFA.

Aminata Catherine SANOU et Flora KARAMBIRI

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page