Soumaïla Gamsoré tient désormais les commandes de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU)

Soumaîla Gamsoré est le nouveau directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU). La cérémonie de passation de charges a eu lieu ce vendredi 1er juillet 2022.

La suite après cette publicité

« C’est avec une réelle émotion et une légitime fierté que je prends la parole à cette cérémonie officielle d’installation de ma modeste personne en tant que directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle. Je considère comme un privilège votre présence dans cette salle. J’en mesure toute la portée et vous remercie pour  l’immense honneur fait à la CNAMU et à ma modeste personne », tels ont été les premiers propos de Soumaila Gamsoré, en tant que directeur général de la CNAMU.

Nommé le 22 juin 2022 en conseil des ministres, Soumaïla Gamsoré occupe désormais le fauteuil de la direction de la CNAMU. Étant à la tête d’une grande institution, il s’est déjà fixé des défis qu’il entend relever.

« Je viens de prendre fonction pour assurer la mise en œuvre de la politique publique de l’État en matière de protection sociale, qui est de travailler à réduire les barrières financières aux soins de santé. Dans ce sens, il y a plusieurs chantiers qu’il faut travailler à développer et à mettre en œuvre. Déjà, il faut travailler en lanterne pour assurer une meilleure cohésion, une meilleure adhésion de l’ensemble des acteurs… 

Également, un chantier de cohésion sociale interne, il faut qu’on travaille comme une famille. La plupart des travailleurs, on passe plus de temps sur les lieux de travail que chez nous-mêmes à la maison, donc il va falloir trouver des formules pour qu’on s’entende davantage, que le lieu de travail soit une famille…  Notre priorité c’est la question de l’adoption d’un certain nombre de tests pour pouvoir opérationnaliser l’assurance maladie », énumère-t-il.

DG entrant en blanc, et le DG sortant en veste noire

Dr Alfred Ouédraogo est le directeur sortant de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAMU). Après huit mois de gestion avec brio, il félicite son successeur, mais promet d’être à coté pour l’accompagner à mener à bien sa mission.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page