CAN féminine 2022 : Pour leur première, les Etalons dames concèdent une défaite (1-0) contre les lionnes de l’Atlas

publicite

C’est fait. Les Etalons dames ont disputé leur premier match de leur histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine. Mais, l’équipe burkinabè s’est inclinée 1 à 0 face au pays hôte, le Maroc ce samedi 02 juillet 2022.

La suite après cette publicité

Une action à la 26e min. Une défenseuse burkinabè prend au marquage une attaquante des lionnes de l’atlas du Maroc. L’action passe. Puis, l’arbitre Rwandaise, Salima Mukasanaga va consulter la vidéo assistance (VAR). Surprise. Elle siffle un coup franc alors qu’il n’y avait visiblement pas faute, selon de nombreux observateurs.

En plus, difficile d’expliquer l’utilisation de l’assistance vidéo sur cette action. Mais, sur le coup franc bien tiré au premier poteau par Ghizlane Chebbak (29e), la gardienne burkinabè concède une faute de main de Mariam Sawadogo. C’est l’ouverture du score (1-0). L’équipe burkinabè joue bas. Ce qui favorise les Lionnes de l’Atlas.

Le sélectionneur des Etalons le comprend bien. Ils vont remonter le bloc. Les Etalons dames jouent mieux. Les Marocaines passent sur les côtés et essaient de prendre les Burkinabè de vitesse. Mais la défense burkinabè avec notamment Djamilatou Zongo et Wende Konte Assanato Nako veille au grain.

La mi-temps intervient sur cette avance des Etalons. En deuxième période, le jeu est équilibré sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à marquer à nouveau.

C’est sur le seul but inscrit par les Marocains que l’arbitre siffle la fin du match. Malgré une préparation escamotée, les Etalons dames n’ont pas été ridicules. Elles ont quand même mouillé le maillot. Il reste à se racheter lors de la deuxième sortie face au Sénégal.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page