Trophée Baramousso 2022 : L’association Thangba N’touon présente son prix aux autorités de Gaoua

Après son sacre de Trophée Baramousso de Moov Africa Burkina Faso, le 18 juin dernier, les membres de l’Association Thangba N’touon (ATNT) ont, avec fierté, présenté leur trophée aux autorités administratives et coutumières de la ville de Gaoua. 

La suite après cette publicité

Vous souvenez vous du samedi 18 juin 2022, date où l’Association Thangba N’toun, a remporté le premier prix de la 8e édition du Trophée Baramousso Moov Africa ? Dès lors, ladite association est dans le viseur du monde entrepreneurial d’ici et d’ailleurs. Longtemps tapis dans l’ombre, l’association fait la une dans la région du Sud-ouest, et ses environnants. Pour couronner tout, ce mardi 5 juillet, ceux qui ignoraient encore son existence connaissent désormais le savoir-faire des membres de l’association.

Déjà dès les premières heures, les membres et proches de l’association Thangba N’toun (ATNT), étaient au créneau. Habillés tous dans les couleurs de Moov Africa, comme pour remercier les organisateurs du Trophée Baramousso, pour cette belle initiative qui vient de les mettre en lumière, les membres de l’association ATNT ont traversé les coins et recoins de la cité du Bafudji tout en brandissant haut leur trophée. Le Gouvernorat, le Haut-commissariat, la Mairie, le bureau des artisans, la chefferie coutumière, étaient entre autres les destinations qui ont reçu la caravane du Trophée Baramousso.

Une parade dans la cité de Bafudji pour présenter le trophée baramousso aux autorités

Les autorités administratives et coutumières ont eu donc l’honneur de voir de plus près et de savourer le trophée. En tant que premier responsable de la région, Boureima Sawadogo, Gouverneur de la région du Sud-Ouest, a accueilli avec fierté ce trophée qui vient une fois de plus montrer le savoir-faire de sa région. Par la même occasion, il a laissé entendre sa disponibilité à accompagner l’association pour encore briller de mille feux.

« Je suis vraiment heureux, comblé aujourd’hui de recevoir l’Association Thangba N’touon de Gaoua »

« Je suis vraiment heureux, comblé aujourd’hui de recevoir l’Association Thangba N’touon de Gaoua, lauréate du Trophée Baramousso 2022 initié par Moov Africa, donc c’est une grande joie pour moi en tant que premier responsable de la région, effectivement de savoir qu’une association de la région a été retenue comme la meilleure au plan national.

C’est une grande satisfaction et je voudrais profiter de cette occasion, pour féliciter encore et encourager la présidente de l’association ici présente, et tous les membres de l’association, pour ce travail de qualité qui a attiré l’attention des organisateurs de cette compétition. J’encourage les autres qui interviennent dans la région à suivre l’exemple et à cultiver l’excellence, car c’est à ce rythme que nous allons pouvoir ensemble gagner le développement au niveau local », indique le Gouverneur de la région du Sud-Ouest.

Lire aussi 👉👉 Trophée Baramousso de Moov Africa : L’association Thangba N’touon remporte la 8e édition

Même son de cloche pour le chef de canton de Gaoua. C’est avec une très grande fierté, qu’il a reçu dans son palais, les membres de l’association ATNT. Ce faisant, il a lancé tout de même ses encouragements à l’association et aussi invité les autres à emboucher la même trompette.

Les membres de l’association ATNT accompagnés du chef d’agence Moov Africa Gaoua, chez le chef de canton de Gaoua

Pour ce qui est de la star du jour, en l’occurrence dame Poda née Kambou Hélène, la présidente de l’Association Thangba N’touin, grande est sa joie de voir autant d’engouement autour de son association. Elle remercie d’ailleurs Moov Africa, pour la belle idée, mais aussi les bonnes personnes qui ne cessent d’œuvrer jour et nuit pour faire grandir son association.

« Le Trophée Baramousso de Moov Africa est une initiative qui vise à accompagner les femmes battantes et entreprenantes, à grandir davantage »

« Aujourd’hui, ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Voir les autorités se réjouir avec nous, ça ne peut que nous rendre heureuses. Nous remercions tous ceux qui ne cessent de nous soutenir jour et nuit pour notre développement. Merci à Moov Africa, merci à tous », se réjouit la présidente de l’Association Thangba N’touin.

Madame Poda née Kambou Hélène, présidente de l’association Thangba N’touin

Pour rappel, le Trophée Baramousso de Moov Africa est une initiative qui vise à accompagner les femmes battantes et entreprenantes, à grandir davantage. Pour la 8e édition, qui a connu la participation de 16 associations, l’Association Thangba N’touin est celle qui a su séduire les membres du jury. Ainsi, elle s’est tirée avec la somme de 10 millions de F CFA en plus du trophée et de l’attestation de reconnaissance, ainsi que des récompenses du gouvernement…

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page