Championnats Nationaux du Bénin : Le drapeau du Burkina flotte à Cotonou

C’en est fini pour les Championnats Nationaux du Bénin qui se sont déroulés les 08, 09 et 10 Juillet 2022 à Cotonou. A l’arrivée, les jeunes élites burkinabè ont tenu haut le drapeau et les plus méritantes dont Madina Touré et Sita Sibiri ont décroché le minima qualificatif des championnats du monde d’Athlétisme junior (CMA) qui se tiennent du 1er au 6 août 2022 en Colombie.

La suite après cette publicité

Ce dimanche 10 juillet 2022, les championnats nationaux béninois, où ont participé plusieurs athlètes  burkinabè ont refermé leurs portes. En ces trois jours de compétitions, les athlètes burkinabè, comme à l’accoutumée se sont encore illustrés de la meilleure des manières.

En effet dans la catégorie des 100m Féminine, Madina Touré, avec un temps de 11 secondes 37 détrône l’ancien record du Burkina de Kadidjatou Traoré, ce qui lui a valu le ticket des qualifications du Championnat du monde de l’Athlétisme juniors (CMA).

Au 400m Haies, l’athlète Sita Sibiri, en haut du tableau, avec une performance de 1.00.5 fait flotter le drapeau burkinabè dans le territoire béninois, en mettant la barre du record « bien haut », décrochant aussi le ticket de participation des CMA.

Les performance des athlètes burkinabè ⤵

Longueur hommes 4ème : SABO SOUMAILA : 7,04 m.

400m Haies Femmes 1ere: SIBIRI SITA avec 1’00 »50 (confirmation des minimas qualificatifs au CMA U20).

100m Femmes 1ère: MADINA TOURE avec 11 »37.

200m Femmes 1ère: MADINA TOURE avec 23 »50.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page