Musique : Willy Pascal sort « Miracle », son premier album

L’artiste Willy Pascal a lancé « Miracle », son premier album discographique, le jeudi 21 juillet 2022. Riche de 8 titres savamment concoctés, l’artiste aborde une panoplie de thématiques, notamment l’amour, l’espoir, combativité, la vie en général.

La suite après cette publicité

Passionné de la musique depuis tout petit, il intègre, étant encore à l’école primaire, la troupe de son école. C’est ainsi qu’il participe à plusieurs compétitions. Par la suite, il créa le groupe musical « Afrik’allen », et en 2012, le groupe va connaître une dislocation, chacun de son côté évolue à sa manière.

D’année en année, d’expériences en expériences, il mettra le tout pour le tout à intégrer la sphère musicale burkinabè. Et pour s’imposer aujourd’hui, Willy Pascal, puisque c’est de lui qu’il s’agit a lancé son premier album discographique.

« Miracle » c’est le titre de son œuvre. Dans cet opus fort de 8 titres, l’artiste aborde des thèmes qui dépeignent notre vécu au quotidien.

« Vive les mariés », c’est le premier titre de l’album. A travers ce titre, l’artiste accompagne toutes les personnes qui ont décidé de convoler en justes noces.

« Appelle-moi », un autre titre de l’album. Même s’il donne l’impression d’avoir affaire à une chanson d’amour, ce n’est pas le cas. Avec ce titre, il rend un vibrant hommage aux grands hommes qui ont fait l’histoire et qui constituent pour les jeunes des repères incontournables. A cet effet, il fait plutôt allusion à Thomas Sankara, Nelson Mandela, ou encore Che Guevara.

Quant au titre éponyme de l’album qu’est « Miracle », Willy Pascal a pensé à tous ceux qui ont des difficultés pour enfanter, c’est donc l’occasion pour lui de leur souhaiter de vivre ce bonheur qu’il qualifie de miracle.

« Le bonheur d’entendre les premiers cris de celui pour qui nous sortons travailler sous la pluie et le soleil est inexplicable, il faut vivre cet instant pour comprendre. C’est une prière pour tous les couples en quête d’enfant, de ceux qui désirent voir ce miracle se réaliser dans leur vie. Que Dieu nous donne de vivre notre miracle individuel« , relate l’artiste.

Willy Pascal, au micro des journalistes

C’est avec un mélange de genres musicaux, à savoir le reggae, le warba et aussi la variété, que l’artiste aborde ces thématiques. L’album est déjà disponible sur le marché au prix de 5.000 francs CFA. Le CD 001 a été vendu à 55.000 francs.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page