Avenue Kwame N’krumah de Ouagadougou : Attention, un trou !

Elle fait la fierté de bon nombre de Burkinabè et est appréciée des expatriés résidant au Burkina Faso. Elle, c’est l’Avenue Dr Kwame N’krumah, située en plein cœur de la capitale. Attention ! Oui, attention, un trou !  

La suite après cette publicité

Possible de l’aborder à partir de plusieurs provenances lorsque vous êtes au Centre-ville, mais difficile de ne pas tomber sous le charme. Il s’agit de l’Avenue baptisée sous le nom du Dr Kwame N’Krumah, premier président du Ghana.

Venus du rond-point des Nations unies, nous la côtoyons avec joie, fierté comme cela est de coutume lorsque nous sommes amenés à l’emprunter. Au niveau de l’immeuble abritant le siège de l’Autorité du Liptako-Gourma et bien d’autres représentations, non loin du siège de la BICIAB, nous faisons une découverte.

Un trou !

Un trou ! En plein milieu de la voie. Pour alerter de sa présence, deux pneus de motocycles de poids légers sont mis tout autour. Nous marquons une halte et approchons le trou pour tenter d’avoir une idée de la profondeur. Hélas, nous ne pouvons pas le savoir puisqu’il est bourré de branches d’arbre, de sachets, de pierres.

Nous ne savons donc pas son étendue, ni quand pourrait survenir une situation malheureuse. Nous savons cependant que tant qu’il est emprunté, le bitume prend un coup, et pour cette partie plus exactement, à une vitesse assez considérable.

Autorités compétentes, délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, ministère des infrastructures et du désenclavement…vous êtes interpellés !

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page