Rachat de Twitter : Les actionnaires appelés à voter

Les actionnaires de Twitter sont invités à prendre part à un vote, le 13 septembre, dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise par Elon Musk. C’est ce que révèle un document rempli, le 26 juillet, auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur des marchés financiers américains. La consultation se tiendra quelques jours avant l’ouverture du procès entre le milliardaire et le réseau social.

La suite après cette publicité

Les actionnaires de Twitter ont leur mot à dire

Parag Agrawal, PDG de Twitter, et Bret Taylor, président du conseil d’administration de l’entreprise, ont convié leurs actionnaires à une « réunion spéciale » courant septembre. D’après la SEC, elle se déroulera par vidéoconférence. Au cours de celle-ci, les actionnaires seront amenés à décider s’ils souhaitent poursuivre la procédure de rachat de Twitter par Elon Musk.

Le directeur général de Tesla avait annoncé, fin avril, sa volonté de s’offrir le réseau social pour 44 milliards de dollars. Sa proposition avait été validée par le conseil d’administration du groupe et un accord pour le rachat de Twitter à hauteur de 54,20 dollars par action avait été signé.

Début juillet, le PDG de SpaceX est revenu sur sa décision. Il accuse Twitter de ne pas lui avoir fourni les informations nécessaires pour évaluer le nombre de faux comptes présents sur la plateforme. Cette donnée est importante pour Elon Musk car elle lui permettrait de calculer le pourcentage d’utilisateurs quotidiens actifs potentiellement touchés par la publicité. Le milliardaire a promis de plus que doubler les revenus publicitaires du réseau social d’ici 2028. 

Le 19 juillet, alors qu’Elon Musk réclamait une audience en février prochain, la Cour de la Chancellerie du Delaware, un tribunal spécialisé dans les litiges d’entreprises, a tranché en faveur de Twitter. Le procès opposant les deux parties devrait se tenir en octobre afin de prévenir des « dommages irréparables » envers l’entreprise. Affaire à suivre…

Source: Le Siècle Digital 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page