Instagram suspend ses mises à jour pour ressembler à TikTok

Meta, qui vient de dévoiler le premier recul de son chiffre d’affaires depuis sa création, fait face à la colère de certains utilisateurs d’Instagram. 

La suite après cette publicité

Après avoir lancé une nouvelle version d’Instagram vivement décriée, Meta prévoit de mettre en pause la transformation du réseau social en une copie de TikTok. Du moins le temps que la tempête se calme, précise Adam Mosseri, le patron d’Instagram, dans une interview accordée à Plateformer le 28 juillet.

« Nous avons besoin de prendre du recul »

L’application a prévu d’arrêter ses tests d’un affichage de photos et de vidéos en plein écran, comme le fait TikTok. Le nombre de contenus originaux, c’est-à-dire de publications provenant de comptes auxquels les utilisateurs ne sont pas abonnés, va lui aussi diminuer momentanément. 

« Je suis heureux que nous ayons pris un risque – si nous n’échouons pas de temps en temps, c’est que nous ne voyons pas assez grand ou que nous ne sommes pas assez audacieux », indique Adam Mosseri à Plateformer. « Mais nous avons définitivement besoin de prendre du recul », ajoute-t-il.

Instagram veut être TikTok

Pourtant, ressembler à TikTok, c’est le but qu’essaye d’atteindre Instagram. Et pour cela, quoi de mieux que de reprendre ce qui marche sur l’application la plus téléchargée au monde

Ainsi, Meta, sa maison mère, a commencé à développer une stratégie autour du contenu original posté sur sa plateforme. Cette approche s’est notamment axée autour des Reels, le format de vidéos courtes très proche de celui proposé par TikTok. 

Source : Le Siècle Digital 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page