Inondations à Ouagadougou : Le gouvernement constate les dégâts sur le terrain

publicite

Ce Vendredi 5 août 2022, les ministres en charge de l’habitat, Boukary Savadogo et de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana ont effectué des visites de terrain suite aux inondations survenues dans la ville de Ouaga après les pluies des 03 et 04 août 2022. Au quartier zone 1, les ministres ont pu constater l’ampleur des dégâts dans les ménages.

La suite après cette publicité

« Nous avons vu les dégâts causés par les pluies d’hier dans la presse et les réseaux sociaux. Nous avons été mandatés par le Premier ministre de venir constater l’ampleur des dégâts et vous apporter notre soutien », a dit Lazare Zoungrana à la famille de Halidou Ouédraogo.

« Le fait que vous vous êtes déplacés, venir nous voir, cela apaise nos cœurs », a rétorqué Halidou Ouédraogo, habitant du quartier Zone 1. Il dit n’avoir pas pu récupérer grand-chose dans sa maison après le passage de la pluie du 03 août. « Le niveau de l’eau est monté jusqu’à 1 mètre dans ma maison. Même mes animaux sont morts », a-t-il lâché.

Hamadou Joseph OUÉDRAOGO 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page