COP27 : Dr Maminata TRAORE/COULIBALY invitée à une rencontre préparatoire

Ce mardi 09 août 2022 l’Ambassadeur d’Egypte Ibrahim Abdelazim El-khouli a effectué une visite de courtoisie à la Ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement Dr Maminata TRAORE/ COULIBALY. Objectif de l’entrevue, inviter la ministre à une rencontre préparatoire de la Conférence des Parties de Charm el Cheikh sur les changements climatiques (COP 27) en Egypte. 

La suite après cette publicité

L’Ambassadeur Egyptien est porteur d’une invitation à la ministre en charge de l’Environnement à prendre part à un atelier entre l’Egypte et l’Institut international de finance (IFS), qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochain au pays des Pharaons.

« Ça sera un honneur pour nous que le Burkina Faso soit représenté à cet atelier préparatoire de la COP 27 » a-t-il affirmé. Le diplomate Egyptien a aussi signifié que l’Egypte au nom de l’Afrique qui abrite la COP 27, va tout mettre en œuvre pour une organisation réussie et le bon déroulement des réunions de la conférence des parties.

De plus il dit espérer que ces réunions de novembre prochain, permettront de passer de la phase de planification à celle d’exécution, d’engagement et de financement.

En réponse la ministre Dr Maminata TRAORE/ COULIBALY a salué le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Au nom du gouvernement burkinabé, elle a exprimé sa gratitude à l’Egypte, pour l’honneur fait au Burkina Faso à prendre part à cette rencontre de haut niveau. En rappel la COP 27 est prévue se tenir du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el Cheikh en Egypte.

Source : MEEEA

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page