Mali: Les rotations de la MINUSMA reprennent le 16 août

Les rotations des contingents de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma), suspendues depuis un mois, reprendront le 16 août 2022, avec un nouveau mécanisme d’approbation, a annoncé ce samedi 13 août le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, selon une parution de l’AFP, information confirmée par la Minusma.

La suite après cette publicité

« La Minusma a marqué son accord sur les nouvelles procédures et les a communiquées à tous les pays contributeurs de troupes. Il n’y aura pas d’exception », a déclaré le ministre malienAbdoulaye Diop. « Il est prévu que les rotations recommencent dès ce lundi », a confirmé Myriam Dessables, porte-parole de la Minusma.

Avant, « ils (les contingents) nous saisissaient directement. On a mis un terme à cela. Toutes les demandes doivent désormais passer par la Minusma qui doit les valider et transmettre aux Affaires étrangères par note verbale », a précisé le chef de la diplomatie malienne.

Les rotations des contingents militaires et policiers de la Minusma avaient été suspendues le 14 juillet 2022, pour une durée indéterminée en raison du « contexte de sécurité nationale ».

Source : Laprovence 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page