Burkina Faso : La campagne de reboisement des établissements scolaires lancée dans l’une des premières écoles du pays

« Les établissements scolaires sont des lieux de sociabilisation et ce que nous voulons, c’est que nos enfants, quand ils vont à l’école, ils aient de l’ombre à travers les arbres », a dit d’entame de propos le ministre en charge de l’Éducation nationale, Lionel Bilgo, pour justifier le lancement de cette journée de reboisement des établissements scolaires. 

La suite après cette publicité

L’établissement scolaire, rappelle Lionel Bilgo, « est un lieu d’éducation, tout commence par là ». Aussi, celui-ci estime qu’avec la déforestation, il convient de reverdir les établissements scolaires et faire en sorte que ces lieux « soient des cadres de vie agréables pour nos enfants ».

Pour ce faire, l’école A de Boromo, une école coloniale qui a 102 ans a été choisie, pour le lancement de cette campagne de reboisement. « Nous commençons (la campagne de reboisement, NDLR) par cette belle école de Boromo, une école centenaire qui mérite toute notre attention », a d’ailleurs précisé Lionel Bilgo. 

Ecole A de Boromo

Le ministère en charge de l’Éducation nationale, faut-il le préciser, pour cette campagne de reboisement à Boromo est appuyé par l’Association des jeunes pour la protection de l’environnement.

Selon le président de l’Association, Ousmane Seynou, c’est par un souci de protection de l’environnement que son association a mis la main à la pâte afin de contribuer au reboisement de l’école A de Boromo.

Ousmane Seynou, président de l’Association des jeunes pour la protection de l’environnement

Le ministre pour sa part a assuré que l’action de reboisement ne va pas se limiter à l’école A de Boromo. « Partout où il y a des écoles, nous allons les reverdir », a-t-il indiqué.

Pour terminer, il a tenu à rassurer qu’un suivi des plans mis sous terre sera assuré avec le concours de tous à savoir, l’ensemble du personnel  éducatif, des élèves, des parents d’élèves et des organisations de la société civile.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page