Réhabilitation du Stade du 4-Août : « Mettre tout en œuvre afin que les Étalons puissent retrouver leur public » (Wabou Drabo)

Le ministre en charge des sports Wabou Drabo, accompagné de son homologue des finances Dr Seglaro Abel Somé ont effectué une sortie terrain au stade 4-Août, ce vendredi 19 août 2022. Il a été question de prendre connaissance de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation dudit stade. 

La suite après cette publicité

Annoncé pour le mois de septembre, le stade de 4-Août sera finalement livré avant la fin de l’année, selon Lassina Ouattara, chef du projet. C’est ce qui est ressorti de la visite terrain du ministre en charge des sports Wabou Drabo et celui en charge des finances, Dr Seglaro Abel Somé, de ce vendredi 19 août 2022.

« Au regard des travaux qui restent, on peut déjà affirmer que le délai (septembre) ne sera pas respecté. Il y a des motifs de satisfaction et les personnes en charge du chantier nous confirment que tout sera prêt d’ici le prochain match en mars des Étalons, précisément avant la fin de l’année 2022», a indiqué Wabou Drabo après sa visite guidée au stade du 4-Août.

A l’écouter, l’État a assuré 15 % du taux de décaissement financier à ce stade et les moyens sont mobilisés pour que le 11 national puisse retrouver son « 12e homme ». « C’est un chantier avec beaucoup d’enjeux sportifs et financiers. Les travaux avancent, les chantiers continuent, il y a des motifs de satisfaction. Le reste c’est de mettre tout en œuvre pour que ce travail continu afin que les Étalons puissent retrouver leur public », a-t-il confirmé.

Au chef de projet de rassurer sur le déroulement normal des travers. «  Les grosses œuvres sont pratiquement finies. Il nous reste l’audio visuel à attaquer. Ils ont déjà envoyé une équipe pour venir tâter le terrain et on attend l’autre équipe pour venir faire les câblages.

On avait pris l’engagement de les finir en fin juin. Mais chaque fois on est obligé d’aller voir les nouvelles exigences de la CAF (…), voilà pourquoi les délais ne sont pas respectés », a-t-il lancé.

Une fois terminé, ce chef-d’œuvre devrait atteindre les 28 000 places ou aller jusqu’à 30 000 places, grâce aux réajustements, selon Lassina Ouattara. Les chaises, quant à elles, seront aux couleurs du drapeau national.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page