Tempête meurtrière en Italie, France et Autriche : Plusieurs morts à déplorer

publicite

Plusieurs morts ont été déplorés en France, en Italie et en Autriche le jeudi 18 août 2022 à la suite d’orages meurtriers, apprend-t-on de euronews.com.

La suite après cette publicité

« L’Europe, traversée par une tempête meurtrière. En Basse-Autriche, à l’Est du pays, ainsi qu’en Carinthie, dans le sud, 3000 pompiers sont toujours mobilisés après l’orage de jeudi… Arbres déracinés par les bourrasques de vent, toits arrachés, les intempéries ont provoqué la mort de cinq personnes, dont deux enfants, ainsi qu’une dizaine de blessés », peut-on lire de leur post.

En Corse, où cinq personnes sont décédées et une vingtaine d’autres blessées, en seulement quelques heures, a poursuivi le média, une cellule de crise interministérielle a été activée hier soir, et l’état de catastrophe naturelle sera déclaré dès mercredi 24 août prochain, pour aider les professionnels du tourisme.

Il annonce également que plusieurs campings ont été gravement dégradés, contraignant quelque 12 500 personnes à être hébergées en urgence pour la nuit. Et fait savoir en outre, « ce vendredi 19 août, l’île de beauté souffle enfin, après la levée de la vigilance orange », informe-t-on.

Etat d’urgence pour les régions italiennes de Toscane et de Vénétie. « Les régions italiennes de Toscane et de Vénétie ont toutes deux déclaré l’état d’urgence, alors que les violentes tempêtes dans le nord contrastaient avec des températures atteignant 43 degrés dans le sud du pays », retient-on de la situation en Italie.

Source : Euronews

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×