Communication et médias : Vers des productions communes entre le Burkina et le Niger

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu ce 22 août 2022 à la Primature, Mahamadou Lawaly Dan Dano, ministre nigérien de la Communication, chargé des relations avec les institutions. Il était accompagné de son homologue du Burkina Faso, Valérie Kaboré. Les deux ministres sont venus faire part au Premier ministre de leur désir de travailler ensemble.

La suite après cette publicité

« Nous sommes à Ouagadougou dans le cadre d’une mission de partage d’expériences entre les deux structures de la communication à savoir le ministère de la Communication du Burkina et le ministère de la Communication du Niger », a d’emblée fait savoir Mahamadou Lawaly Dan Dano, ministre nigérien de la Communication, chargé des relations avec les institutions.

Pour lui, il s’agit pour les deux structures de communication de mutualiser leurs efforts et travailler de concert pour relever les défis qui s’offrent à eux. « Aujourd’hui nous sommes à l’ère du numérique, nous passons à la TNT et je pense qu’il est important que les structures se réunissent pour travailler ensemble », a d’ailleurs justifié Mahamadou Lawaly Dan Dano.

De plus, le ministre nigérien de la Communication a aussi fait savoir que les départements de communication des deux pays vont voir dans quelles mesures ils pourront faire des productions communes pour les deux pays, mais aussi coopérer pour la formation de leur personnel.

À l’entendre, le Premier ministre, Albert Ouédraogo a félicité l’initiative et donné son feu vert pour les travaux. « Le Premier ministre nous a prodigué des conseils. Il était content de savoir que nous avons la volonté de travailler ensemble. Nous avons eu son feu vert et nous allons travailler ensemble main dans la main », a conclu le ministre nigérien de la Communication.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page