YouTube a lancé une nouvelle page d’accueil dédiée aux podcasts

publicite

YouTube souhaite surfer sur la mode des podcasts vidéo en lançant une nouvelle rubrique dédiée, avec des sous-catégories. 

La suite après cette publicité

Fin juillet 2022, YouTube a lancé aux États-Unis, une page d’accueil dédiée uniquement aux podcasts disponibles sur la plateforme afin de les mettre en avant. Alors que Spotify ou Apple Podcasts proposent déjà aussi des formats vidéo, la création d’un espace dédié sur YouTube remet simplement l’église au milieu du village.

Une page d’accueil dédiée aux podcasts sur YouTube en test aux États-Unis

La nouvelle page d’accueil dédiée aux podcasts se présente comme la page Explorer, qui a pour but de proposer les vidéos tendances du moment. Il est possible d’y retrouver les mêmes catégories, à savoir Tendances, Jeux vidéo, Actualités, etc. qui permettent de présenter les podcasts disponibles. Déjà évoquée en avril dernier, cette page voit ainsi le jour sur l’URL « youtube.com/podcasts ».

Selon 9to5Google, la page dédiée aux podcasts sur YouTube, uniquement accessible aux États-Unis à l’heure actuelle, est en cours de déploiement et devrait arriver dans d’autres pays prochainement.

La page est disponible sur le site internet de YouTube ainsi que sur son application et reste très simpliste à ce stade. On y retrouve les fameux carrousels, caractéristiques de YouTube, permettant de faire défiler un certain nombre de podcasts.

Source : Le Siècle Digital 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page