Primature : De nouvelles têtes à la Direction de la Communication et à la Direction de la Gestion des Finances

Le Directeur de cabinet du premier ministère, Dr Ferdinand Ouédraogo a procédé à l’installation de nouveaux directeurs : Celui de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), Jean Victor Ouédraogo et du Directeur de la Gestion des Finances (DGF), Dramane Traoré dans leurs nouvelles fonctions, le vendredi 9 septembre 2022.

La suite après cette publicité

Nommés en conseil des ministres le 07 septembre 2022, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) et le Directeur de la Gestion des finances (DGF), Jean Victor Ouédraogo et Dramane Traoré ont respectivement pris fonction, ce 09 septembre 2022. Ils remplacent à ces postes Philipe Galip Somé au poste de DCRP et Ibrahim Dioni à la DGF.

« pour moi le succès a toujours été une œuvre collective »

Le Directeur sortant de la DCRP, Galip Philip Somé, a tenu à remercier, d’entrée tous ceux qui l’ont accompagné tout au long de ses six années passées au sein du premier ministère.

« J’ai l’intime conviction au regard de l’expérience qu’il a, qu’il (directeur entrant) va pouvoir poursuivre cette œuvre de construction nationale surtout dans le domaine de la communication. Je n’ai aucun doute qu’il sera à la hauteur du défi.

 Si j’ai un conseil à lui dire, c’est dire que, pour moi le succès a toujours été une œuvre collective, mais l’échec une œuvre individuelle. C’est dire que tu dois te battre en attendant l’appui des autres atouts divers qui vont venir pour pouvoir t’aider à atteindre ses objectifs », a-t-il exprimé.

Quant au directeur entrant de la DCRP, Jean Victor Ouédraogo, c’est un privilège et un devoir qu’il accomplira avec ferveur, dit-il. Ainsi donc, il a remercié le premier ministre, Albert Ouédraogo pour l’honneur, et le rassure qu’il s’emploiera à la tâche avec toute la loyauté qui sied.

« J’envisagerai tout ce qui est humainement possible pour mériter la confiance qu’il a placée dans ma modeste personne », a-t-il promis, avant de développer que  « La gestion de la Communication de son excellence monsieur le premier ministre dont le rôle est d’impulser et coordonner l’action gouvernementale est fort délicate surtout dans ce contexte actuel de notre pays, mais exaltante et même très exaltante pour moi ».

Conscient que cette mission ne sera pas « de l’eau à boire », il invite le premier ministre, les collaborateurs, son prédécesseur et les travailleurs du premier Ministère à l’accompagner dans sa nouvelle fonction.

DCRP entrant à droite et celui sortant à gauche

De l’autre côté, le directeur sortant de la DGF, Ibrahima Dioni, a remercié tout le personnel de la primature avec qui il a passé sept ans avant de devenir DGF.

A sa suite, Dramane Traoré DGF entrant a fait savoir qu’il mesure la lourdeur de la tâche qui lui est assignée, dans ce contexte national assez difficile marqué par une grave crise sécuritaire, où les attentes légitimes des populations vis-à-vis de leurs dirigeants sont de plus en plus nombreuses. Il prie également ses collaborateurs pour plus d’ardeur dans l’exercice de leurs fonctions et a témoigné sa disponibilité, à mener le bateau à bon port.

Dramane Traoré, DGF entrant

« Au regard des risques liés au travail de DGF, j’invite mes collaborateurs à faire preuve de beaucoup de vigilance et de rigueur dans l’accomplissement des différentes tâches qui leurs aient assignées.

A l’endroit de tous mes collaborateurs, je voudrais les rassurer de mon engagement à trouver des solutions à leurs préoccupations en lien avec la DGF dans le strict respect des textes règlementaires », a-t-il soutenu.

Micheline OUEDRAOGO et Amira Farida SANOU (Stagiaires)

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page