Coupe de la Confédération : Babayouré Sawadogo en héros qualifie le RCK au deuxième tour

Superbe prestation de Babayouré Sawadogo ! Le gardien de but du Rail Club du Kadiogo (RCK) est le héros du match du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

La suite après cette publicité

Face à l’Asante Kotoko du Ghana, ce 18 septembre 2022, Babayouré Sawadogo a sorti le grand jeu. Battu au match aller (0-1) par l’Asante Kotoko du Ghana pour son match à domicile au Bénin, du fait de la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris sa revanche au Baba Yara Stadium d’Accra.

Babayoure Sawadogo
Babayoure Sawadogo

Les Burkinabè ont marqué en terre ghanéenne établissant la parité au score sur l’ensemble des deux matchs. Il faut recourir à la séance des tirs au but. Là, Babayouré Sawadogo, inspiré, arrête deux tirs ghanéens avant de marquer le but de la victoire (0-1, -0-1 ; 3-1).

Le champion en titre du Burkina Faso, grâce à cette victoire se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération. Pour cette rencontre, les deux entraîneurs Amado Sampo et Daouda Diakité avaient été déclarés testés positifs au Covid-19 juste avant le début du match.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page