Conseil économique et social : Les membres du comité scientifique installés

publicite

Les membres du comité scientifique de l’observatoire du conseil économique et social (CES) ont été installés ce mercredi 21 septembre 2022 à Ouagadougou par Bonaventure Ouédraogo, président de ladite institution. Ce comité composé de huit membres avec un superviseur aura la charge de rédiger le rapport annuel du CES, qui sera ensuite remis au président du Faso.

La suite après cette publicité

A en croire le président du CES, Bonaventure Ouédraogo, ce comité a pour mission d’œuvrer pour l’élaboration du programme annuel de l’institution. Également, a précisé Bonaventure Ouédraogo, il  devra assister le CES dans la conception, la validation des méthodes, des outils et modèles de recherche, et d’analyses nécessaires à l’accomplissement de ses missions.

A cet effet, il a invité les membres dudit comité à travailler pour une bonne continuité des missions du CES en particulier et de la nation entière en général.

Bonaventure Ouédraogo, président du conseil économique et social

« Je souhaite vivement que tous ensemble, nous puisons prendre la mesure de notre charge et travailler de sorte que le conseil assume pleinement et efficacement ses missions de conseil de l’exécutif. 

Dans cet esprit, je fonde l’espoir que des travaux du comité scientifique puissent servir au CES afin qu’il puisse conduire ses missions encore plus haut et disons plus loin », a-t-il souhaité. Pour sa part, le président du comité scientifique de cet observatoire, Pr Pam Zahonogo, mesure l’ampleur de la tâche qui leur incombe.

Pr Pam Zahonogo, président du comité scientifique

« Nous avons un rôle scientifique à jouer parce que le CES produit des rapports sur la vie de la nation et nous devrons veiller à ce que dans la rédaction de ce rapport, la démarche scientifique soit respectée.

C’est un rôle important parce que ça engage la nation. Si le rapport est mal rédigé, et si on propose des politiques qui ne sont pas adaptées, ça va effectivement impacter négativement la nation.

 Nous sommes clairement conscients de notre rôle et nous devrons le jouer à fond de sorte à ce que nous puissions délivrer des rapports et des propositions qui vont améliorer le quotidien de la nation », a-t-il laissé entendre.

A noter que dans le cadre de l’accomplissement de ses missions républicaines, le CES élabore depuis 2007 un rapport public annuel sur la situation économique et sociale de la nation.

Micheline OUEDRAGO (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×