Ouaga : Le Capitaine Ibrahim Traoré acclamé par les manifestants vers la RTB

Ce dimanche 02 octobre 2022, il est 7h. Dans la ville de Ouagadougou, après une nuit de manifestations, la circulation a repris timidement. Quelques axes bloqués hier sont libres pour le moment. Mais les alentours de la RTB sont toujours occupés par des militaires qui ont visiblement passé la nuit sur pied.

La suite après cette publicité

D’autres militaires sont adossés ça et là au mur de la télévision nationale. Ce qui témoigne de la longueur de la nuit vécue. Quelques jeunes à pied sont toujours mobilisés sur certaines artères de la capitale notamment sur l’avenir Charles De Gaule.

Des dizaines de manifestants à Zabre Daaga juste à côté de Ramada Hôtel tentent de bloquer la voie et les militaires de passages en train de les raisonner. Ils se sont dirigés en groupe vers l’ambassade de la France…

Dans leur progression, des jeunes manifestants s’en prennent aux totems du groupe français Bolloré dans le quartier Koulouba, ce 2 octobre 2022.

Les manifestants ont acclamé vers 8h30 des blindés en direction de la Télévision publique RTB toujours occupée par les éléments du Capitaine Ibrahim Traoré.

Vers 9h 5min ce 2 octobre 2022, des manifestants ont tenté de foncer encore sur l’ambassade de France mais des militaires burkinabè ont stoppé leur mouvement.

Le Capitaine Ibrahim Traoré accompagné de plusieurs blindés en direction de la télévision publique RTB , ce 2 octobre 2022 vers 9h40. Il est acclamé par les manifestants.

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page