PADEV 2022 : Ismaël SIMPORE décroche le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence

publicite

Kigali (Rwanda) – La prestigieuse cérémonie de distinctions du Prix Africain de Développement, PADEV s’est tenue du 15 au 18 septembre 2022, à Kigali la capitale rwandaise. La Fondation 225, initiatrice de cet important rendez-vous continental entend ainsi promouvoir et honorer les acteurs clés et les bâtisseurs du développement de l’Afrique et ce, en s’appuyant sur les valeurs du travail, du mérite et de l’excellence. Au nombre des récipiendaires de l’édition 2022 du PADEV figure Ismaël SIMPORE, basé à Lomé au Togo depuis où il fait rayonner la réputation de brave travailleur et intègre. 

La suite après cette publicité

L’attribution du Prix Africain du Mérite et  de l’Excellence du PADEV, au jeune entrepreneur burkinabè, Ismaël SIMPORE est pour de nombreux observateurs une confirmation et une donnée naturelle au regard du leadership qu’il incarne et des performances de son entreprise officiant dans l’import/ Export, Simportrans International, une société de droit togolais spécialisée, entre autres, dans le transit de marchandises et véhicules, le transport de marchandises venant de tous les coins du monde, doublé d’une expertise dans toutes les opérations douanières, de transit maritime, aérienne et terrestre. Simportrans International, s’est imposée au fil des années, comme un géant du monde des affaires, une fierté continentale voire mondiale.

Ismaël SIMPORE considéré à juste titre comme un modèle de réussite entrepreneuriale et une source d’inspiration tant pour la jeunesse burkinabè que la jeunesse africaine toute entière, a convaincu le jury du prix PADEV 2022 d’en faire un de ses lauréats pour son édition 2022.

« Je dédie ce prix à toute la jeunesse africaine, du Togo et du Faso ; cette jeunesse battante et entreprenante, valeur sure de l’Afrique de demain. Ce prix reste pour moi une motivation pour plus de résultats dans le travail. Permettez que je salue particulièrement le Président Faure Essozimna GNASSINGBE pour son leadership et sa vision de développement de l’Afrique et du Togo en particulier. Je salue sa politique d’ouverture et de promotion des jeunes talents togolais en particulier et africains en général. Merci aux promoteurs de ce prix » a partagé Ismaël SIMPORE en recevant son prix qui fait désormais parti des orgueils du Burkina Faso à l’étranger.

En 2021, il avait déjà été auréolé du Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Innovation à la 3ème  édition de  l’Africa Dubaï Business Awards, un forum des hommes d’affaires africains et émiratis tenu dans cette ville des Émirats Arabes Unis. Ismaël SIMPORE  a dernièrement partagé sa conviction de voir le Burkina Faso de se relever au plus vite pour le bonheur de son peuple.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page