Diapaga : Un VDP tombé, plusieurs terroristes neutralisés (AIB)

publicite

Ouagadougou, 23 oct. 2022 (AIB)- Des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont perdu un des leurs, vendredi dernier dans la Tapoa, lors une opération qui leur a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer un butin de guerre.

La suite après cette publicité

Le vendredi 21 octobre 2022, au cours d’une opération de ratissage, des supplétifs de l’armée (VDP) de la commune de Diapaga sont tombés dans une embuscade à Toaga, un village situé à quelques encablures de Diapaga.

Après d’âpres combats, plusieurs terroristes ont été neutralisés. Un butin de guerre composé d’armes à feu, de talkie-walkie et des matériels servant à poser des engins explosifs, a été pris aux assaillants. Toutefois, un VDP a été gravement touché. Il a succombé à ses blessures au centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Diapaga.

Le samedi 22 octobre 2022, une population fortement mobilisée avec à sa tête, des responsables du 34e Régiment d’infanterie commando de Diapaga, ont accompagné le VDP, dans sa dernière demeure au cimetière municipal de Diapaga. Il a reçu les honneurs dignes de son rang.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page