Donatien Nagalo au département en charge du commerce : Le SYNACOMB Sud-ouest dit « OUI ! »

publicite

La section régionale Sud-ouest du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB) a apporté son soutien à la nomination et au maintien de Donatien Nagalo au poste de ministre en charge du commerce. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi 1er novembre 2022 à Diébougou, dans la province de la Bougouriba.

La suite après cette publicité

« Des frères commerçants instrumentalisés pour des intérêts égoïstes ». Ainsi a qualifié Chêck Omar Coulibaly, Secrétaire régional de la section Sud-ouest du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB), les commerçants s’insurgeant contre la nomination et le maintien de Donatien Nagalo au poste de ministre en charge du commerce.

« Nous les invitons à se ressaisir, pour qu’ensemble, nous œuvrons pour la sauvegarde de la nation et la relance d’une économie stable et prospère », a-t-il ensuite lancé à leur endroit, maintenant son opposition « au clanisme ; à l’instrumentalisation des acteurs de l’économie et de la société civile ».

La section régionale, qui a aussi exigé la restauration de l’autorité de l’Etat, a en outre apporté son soutien à tous les autres ministres de la transition faisant face à la grogne populaire. « Nous exigeons la restauration de l’autorité de l’Etat. Nous soutenons le ministre Rock Donatien Nagalo. Aucun Ministre ne quitte le gouvernement », a fait savoir Chêck Omar Coulibaly.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page