Donatien Nagalo au département en charge du commerce : Le SYNACOMB Sud-ouest dit « OUI ! »
La section régionale Sud-ouest du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB) a apporté son soutien à la nomination et au maintien de Donatien Nagalo au poste de ministre en charge du commerce. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi 1er novembre 2022 à Diébougou, dans la province de la Bougouriba.
« Des frères commerçants instrumentalisés pour des intérêts égoïstes ». Ainsi a qualifié Chêck Omar Coulibaly, Secrétaire régional de la section Sud-ouest du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB), les commerçants s’insurgeant contre la nomination et le maintien de Donatien Nagalo au poste de ministre en charge du commerce.
« Nous les invitons à se ressaisir, pour qu’ensemble, nous œuvrons pour la sauvegarde de la nation et la relance d’une économie stable et prospère », a-t-il ensuite lancé à leur endroit, maintenant son opposition « au clanisme ; à l’instrumentalisation des acteurs de l’économie et de la société civile ».
La section régionale, qui a aussi exigé la restauration de l’autorité de l’Etat, a en outre apporté son soutien à tous les autres ministres de la transition faisant face à la grogne populaire. « Nous exigeons la restauration de l’autorité de l’Etat. Nous soutenons le ministre Rock Donatien Nagalo. Aucun Ministre ne quitte le gouvernement », a fait savoir Chêck Omar Coulibaly.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !