La Fondation Mwalimu Nyerere offre des bourses de formation en leadership aux jeunes Africains

publicite

La jeunesse africaine est au cœur des préoccupations de la Fondation Mwalimu Nyerere qui aspire lui donner tous les moyens pour qu’elle assume ses responsabilités de faire de ce continent un pôle de développement. Elle a alors annoncé le lancement d’un programme de bourses dénommé « programme de bourses Mwalimu Nyerere » qui propose des formations aux jeunes leaders en Afrique.

La suite après cette publicité

Sa première cohorte, « programme de bourses Mwalimu Nyerere », comprend une série d’activités telles que des formations au leadership et sur la paix et la sécurité ainsi que des visites d’apprentissage.

Le programme est ouvert aux jeunes hommes et femmes de toute l’Afrique qui aspirent à transformer leur continent et exigent des compétences en langue anglaise. Les postulants doivent être âgés entre 18 et 35 ans, et avoir un intérêt particulier pour le leadership de Mwalimu Julius K. Nyerere et pour l’agenda du panafricanisme.

Le programme se tiendra du 25 au 30 novembre 2022 à Dar es Salaam, en Tanzanie. Cette bourse prend en compte les frais de repas, de transport local, d’hébergement et de certificat de participation. Les participants devront prendre en charge leurs frais de visa et de voyage entre leurs pays d’origine et la Tanzanie, le lieu du programme.

L’objectif du programme est d’explorer, de rechercher et de diffuser la philosophie, le style et les pratiques de leadership de Mwalimu Julius Nyerere qui promeuvent la paix, l’unité et le développement centré sur les personnes auprès des jeunes leaders africains afin de les transformer en leaders actuels du continent.

Julius Kambarage Nyerere est né le 13 avril 1922 à Butiama et mort le 14 octobre 1999 à Lambeth, Londres) est un homme politique tanzanien. Il fut Premier ministre de la Tanzanie de 1960 à 1961, puis président de la République du 29 octobre 1964 au 5 novembre 1985.

Surnommé le mwalimu (l’instituteur en swahili), il fut l’un des principaux représentants du socialisme africain. En 1985, Nyerere choisit de se retirer de la politique, après avoir tout de même conservé le pouvoir pendant 21 années.

Pour plus d’information cliquez ici

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24 

Source : Agence Ecofin

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page