Destruction et incinération de produits prohibés dont des « faux médicaments »

publicite

La direction générale des douanes, en collaboration avec la direction de la salubrité publique et de l’hygiène de la Mairie de Ouagadougou a procédé à la destruction et l’incinération de produits prohibés, ce jeudi 10 novembre 2022. Ces produits étaient essentiellement composés de médicaments jugés faux. Tramadol, perfuseurs, antipaludéens, perfusions, cigarettes, etc. ont été passés à la flamme. Après cette étape, des produits liquides non combustibles ont subi le poids des machines, pour destruction…  

La suite après cette publicité

74,305 kilogrammes dont une valeur estimée à 372 525 000 FCFA, c’est le total des produits incinérés ce 10 novembre 2022, à Ouagadougou. Ces produits ont été saisis lors des opérations de contrôle. La direction des douanes a saisi la balle au bond pour interpeller la population à redoubler de vigilance.

« Derrière cette incinération, nous souhaitons inviter les populations à collaborer, nous invitons les populations à être un peu plus regardantes et à dénoncer toute pratique allant dans ce sens », avance le représentant de la direction générale des douanes, qui a requis l’anonymat. D’autres produits ont également été détruits.

« Parmi ces déchets, il y a des déchets qui sont combustibles déjà comme les cigarettes et autres qui contiennent la matière plastique qui peuvent passer facilement par la combustion. Mais par contre, il y a d’autres types de déchets où c’est liquide, c’est des flacons contenant des produits liquides difficiles pour passer à la combustion, voilà pourquoi pour ces types de déchets, on décide de broyer avec un engin lourd avant de ramasser pour aller enfuir », a indiqué Siméon Sawadogo, chef de service traitement de la valorisation des déchets.

Ces produits incinérés sont le résultat de quelques opérations terrain. La direction des douanes signale que les opérations se poursuivent…

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×