Rugby Africa Women’s Cup 2022 : Les Étalons dames out, après de lourdes défaites !

Sans l’ombre d’un doute après cette humiliation, les Étalons dames sont éliminées de la compétition africaine féminine de Rugby. Après avoir été laminée par l’équipe ivoirienne sur un score de 50 à 10, l’équipe féminine de Rugby burkinabè ne verra pas la Rugby Africa Women’s Cup car ayant encore subi, ce samedi 12 novembre 2022, un revers contre le Cameroun (53-00). 

La suite après cette publicité

Les Étalons rugbywomen du Burkina Faso se sont inclinées face aux Lionnes du Cameroun ce 12 novembre 2022 dans ce groupe D des qualifications de la Coupe d’Afrique de Rugby féminin 2022 (Rugby Africa Cup 2022).

Une deuxième défaite des Étalons dames, cette fois, 53 à 00, face au Cameroun, qui a sans trop forcer remporté cette victoire. Avant celle-ci, les princesses Yennenga du Burkina Faso ont également subi, si on peut le dire une humiliation face aux Eléphants dames le 8 novembre 2022, avant de rencontrer le pays organisateur.

Avec ces deux défaites (Côte d’Ivoire et Cameroun) les Étalons dames Rugby vont quitter prématurément cette compétition. La Coupe d’Afrique féminine de rugby est une compétition continentale qui oppose les meilleures équipes nationales africaines, organisée par Rugby Afrique. L’Afrique du Sud (poule A) est la tenante du titre.

En rappel, la Rugby Africa Cup 2022 sert également de phase finale des qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 pour les équipes du continent africain.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page