Burkina : Le nouveau ministre en charge du commerce installé

publicite

Nommé le 9 novembre 2022 en remplacement de Roch Donatien Nagalo, Serge Gnaniodem Poda a été installé ce lundi 14 novembre 2022 en tant que ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises.

La suite après cette publicité
Serge Poda, ministre en charge du commerce
Serge Poda, ministre en charge du commerce

Désormais le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises est sous la direction de Serge Gnaniodem Poda.

Dès la publication de la liste des membres du gouvernement  le 25 octobre 2022, le 26 octobre des commerçants sont montés au créneau pour décrier la nomination de Roch Donatien Nagalo en tant que ministre en charge du commerce. M. Nagalo a fini par démissionner.

C’est ainsi que le 9 novembre 2022 Serge Gnaniodem Poda a été nommé en remplacement du ministre contesté et installé ce lundi 14 novembre 2022 par le Secrétariat Général du Gouvernement, Jacques Shosthène Dingara.

Lire également 👉Roch Donatien Nagalo démissionne du ministère en charge du commerce

Le nouveau ministre en charge du commerce a affirmé avoir conscience de prendre la tête du département à un moment difficile.

« Notre chère Patrie fait face à plusieurs défis, sécuritaire, social, géopolitique et économique. C’est exactement à ces moments critiques, qu’il est du devoir de tous les filles et fils de notre beau pays, de se mettre à l’unisson, loin de toute autre considération partisane, pour sauver notre Mère Patrie de tout déclin.

Dans ce contexte, les priorités pour notre Département seront de relancer le développement du secteur Industriel, assainir et soutenir le Commerce, promouvoir et soutenir l’accès des produits Artisanaux burkinabè aux marchés nationaux et internationaux, accompagner les PME pour une contribution plus accrue à l’Essor Economique de notre Pays », a-t-il souligné.

Serge Gnaniodem Poda a été installé ce lundi 14 novembre 2022

Serge Gnaniodem Poda s’est engagé à s’employer avec responsabilité et honnêteté à assurer la conduite des missions dévolues au ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises.

Lire aussi 👉 Burkina Faso : Premier remaniement ministériel sous Me Apollinaire Kyelem de Tambela

« Chers collaborateurs, nous identifierons ensemble, de façon franche et diligente, en ayant à l’esprit l’Intérêt Général et le devoir de fourniture de service public de qualité répondant aux attentes des citoyens, les axes d’amélioration des processus et des projets, et apporterons les réponses appropriées pour plus d’efficacité », a lancé le cadre supérieur de la BCEAO à Ouaga à ses nouveaux collaborateurs.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page