Musique : Pasteure Elise Dipama dédicace ses deux maxi pour louer Dieu

publicite

« Zousoaba naa titame tid toogè » et « A Jesus naa maana bandé » sont les titres des deux maxi que la Pasteure Elise Dipama a officiellement présentés ce dimanche 13 novembre 2022, à Ouagadougou. Fort respectivement de 4 et 2 titres, ses œuvres entrent en droite ligne de ses aspirations, celles d’évangéliser et louer le nom de Dieu. 

La suite après cette publicité

Mariée et mère de trois enfants, Elise Dipama, en plus d’être pasteure est commerçante est une amoureuse de la musique. A cet effet, elle est la dirigeante de la chorale des femmes de son église et lead vocal du groupe musical.

Consciente de son talent pour chanter et magnifier et louer Dieu, elle a décidé de mettre sur le marché discographique un maxi de 4 titres intitulé « Zousoaba naa titame tid toogè » ce qui signifie, « le seigneur nous donnera la victoire » et un maxi de 02 titres intitulé « A Jesus naa maana bandé » qui veux dire « Jésus va faire un miracle ».

Pasteure Elise Dipama
Pasteure Elise Dipama

Elise Dipama chante uniquement en langue mooré et évolue dans le liwaga, le warba et le reggae. Le premier titre porte le nom du maxi1 et atteste de la puissance de Jésus sur les cieux et sur la terre. « C’est en 2021 que j’ai lu la bible et j’ai vu un passage qui disait que Jésus a reçu le nom au-delà de tous les noms et par son nom tout genoux fléchira et toute langue confessera que Jésus est seigneur. C’est pour cela j’ai composé ce titre pour témoigner de la puissance du Christ. Que celui qui a besoin d’être sauvé peut l’être au nom de Jésus », a-t-elle expliqué.

Quant au premier titre du maxi2, c’est une révélation qu’elle dit avoir reçu du Seigneur lors d’un prêche dans son Eglise. « Pour le titre A Jesus naa maana bandé ou Jésus va faire un miracle, c’est en 2021 également que le pasteur m’a demandé de prêcher à l’Eglise avec le thème (Jésus va faire un miracle). Pendant que je prêchais la parole, le Seigneur a demandé que je prenne ce message là pour que ce soit une chanson. C’est ce qui a conduit à ce titre », a-t-elle notifié.

Par ce titre, la chantre a dit vouloir encourager tous ceux qui sont dans les difficultés et les problèmes de la vie, de compter sur Jésus christ car « il fera toujours un miracle ».

Tags fo viima yellé (pense à ta vie), deuxième titre du maxi2 a l’avantage d’avoir un clip vidéo qui a été présenté lors de la cérémonie de dédicace. Ce titre est une invite à chacun à faire une introspection pour parvenir à sortir de certaines situations complexes.

« Nous voyons qu’actuellement le Burkina Faso traverse des moments très difficiles. C’est à chacun de penser à sa vie, voir ce qui ne va pas, et revenir à l’intégrité. Si nous revenons à l’intégrité, nous allons voir que nous pourrons résoudre plusieurs choses dans cette nation », a-t-elle suggéré.

La pasteure Elise Dipama a affirmé avoir bénéficier du soutien sans faille de son époux qui assure tirer de la force dans les compositions de son épouse. De ce fait, elle reçoit de lui un accompagnement et un appui constant dans sa carrière musicale. Aussi, elle confie être ouverte aux prestations dans les concerts chrétiens et les soirées de louanges.

Le CD de ses maxi coute 2000f et les clés USB 5000f et sont disponibles avec eux au niveau de leur église « Temple Bethel Sinaï » située au quartier Zagtouli de Ouagadougou.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. I would like to meet her plus share my practical Julu Religion viewpoint on God of it is good to praise God plus it should be only form of sacrifice we make to God. God is omnipotent plus will do as God choose at any moment whether we pray, praise or make sacrifice to God. God influenced by his goals at given moment plus God leave us to do as we choose plus is able under circumstance as long as it do not conflict with God chosen desires. God have left humans to determine this planet survival. If we choose destroy life on planet as it appear we have in near future, thereafter God will determine.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page