Un an du drame d’Inata : La Gendarmerie Nationale rend hommage à ses hommes tombés sur le champ d’honneur

publicite

Dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du drame d’Inata, la Gendarmerie Nationale a organisé une journée d’hommage à l’intention des gendarmes tombés et portés disparus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La suite après cette publicité

En effet, le drame d’Inata, survenu le 14 novembre 2021 a été un événement douloureux qui marquera pour toujours la vie de l’institution. Au cours de cette attaque, plusieurs gendarmes ont perdu la vie et d’autres sont encore portés disparus et blessés.

A cette occasion, la Gendarmerie Nationale a tenu à rendre hommage aux Héros qui sont tombés ce jour-là sur le champ d’honneur. En plus de la minute de silence qui a été observée ce jour à 11 heures 00 minute dans toutes les unités et sous unités de la Gendarmerie nationale, il y a eu la pose de la première pierre du monument des héros de la Gendarmerie au sein du camp Paspanga.

Les Vendredi 18 novembre et dimanche 20 novembre 2022, des offices religieux seront célébrés dans les chefs-lieux des garnisons militaires de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Kaya.

Union de prières.

Source : Gendarmerie Nationale

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Svp, le drame d Inaya restera donc dans le mouta, mouta? L affaire est donc très grave et attendra la mort de tous les impliqués pour être connu ! Triste pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page