Festival des arts du cirque de Bobo-Dioulasso : « Sya Circus » relève le pari de la 8ème édition

publicite

L’école de cirque de Bobo-Dioulasso « Sya Circus » a célébré la cérémonie officielle de clôture de la 8ème édition du Festival des arts du cirque le samedi 12 novembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Le public resté fidèle au programme débuté le 7 novembre plus tôt a marqué sa présence à l’Espace rencontre jeunesse de Dafra qui a abrité les spectacles. 

La suite après cette publicité

Jonglerie, contorsion et autres acrobaties, l’art du cirque est célébré par une foule visiblement émerveillée à l’occasion de la 8ème édition du Festival des arts du cirque de Bobo-Dioulasso. Cette édition selon le Directeur du Festival des Arts du Cirque de Bobo-Dioulasso Moussa Kafando s’est passée dans « un contexte très particulier » qui se traduit par la crise sécuritaire qui sévit au Burkina et son corolaire de rareté des ressources.

Des compagnies d’ici et d’ailleurs

Néanmoins, le Comité d’organisation de cet événement annuel a réussi le pari d’une édition mémorable avec la participation de plusieurs compagnies d’ici et d’ailleurs. Entre autres huit compagnies issues des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, une compagnie venue du Mali et des participants venus de la France, du Sénégal et du Tchad.

Vue des participants à la cérémonie de clôture du festival

De quoi susciter la satisfaction du Directeur du Festival des Arts du Cirque de Bobo-Dioulasso Moussa Kafando. « Nous sommes vraiment fiers de l’engouement que suscite ce festival. Il y a eu une très bonne participation du public et aussi des spectacles de très bonne qualité », renchérit-il.

Du cirque burkinabè

Avant cette initiative de « Sya Circus », la discipline du cirque selon Moussa Kafando ne jouissait pas d’une grande notoriété dans le pays. D’où sa volonté de l’imposer progressivement dans la sphère artistique à travers un registre adapté aux besoins des Burkinabè. « Nous avons opté pour un cirque burkinabè qui n’est pas forcement le même qui est adressé aux publics des pays occidentaux », explique-t-il.

En attendant de réaliser les performances recherchées, la 9eme édition de « Sya Circus » a été annoncée pour novembre 2023 à Bobo-Dioulasso.

Aminata SANOU 

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso  

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page