Mondial 2022 : Sadio Mané sera au chevet de ses coéquipiers lors des premiers matchs

publicite

Le vice président de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Sow était hier 16 novembre 2022 face aux médias sénégalais, informe le quotidien Le Soir.

La suite après cette publicité

Blessé au péroné depuis le 8 novembre 2022, Sadio Mané ne disputera pas les premières rencontres du Sénégal à la Coupe du monde, selon le vice président de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Sow même si l’espoir est toujours du côté des supporters tant sénégalais que toute l’Afrique entière.

«(…) Il faut essayer de surmonter tout cela et rien que la force et la présence de Sadio devraient pouvoir renforcer la dynamique de groupe. Mais, pour le reste, il faut dire aux Sénégalais ce qui s’est réellement passé : Sadio est blessé, il faut faire avec et ne pas trop pleurnicher. […] Nous devrons compter sur les premiers matchs sans Sadio et gagner sans Sadio », a déclaré le vice président.

Cette présence de Sadio Mané dans la liste d’Aliou Cissé était incertaine à la suite de sa blessure contractée avec le Bayern Munich, le 8 novembre 2022. Finalement, le deuxième du Ballon d’Or 2022, a bel et bien été inscrit du voyage au Qatar. Ce qui avait quoi qu’on dise suscité un espoir chez les amoureux du ballon rond en Afrique et particulièrement au Sénégal.

Il reste donc qu’a espérer que l’ex Red puisse rapidement retrouver les pelouses tout en espérant également un long parcours un peu plus poussé des Lions de la Téranga que celui proposé en 2002 où ils ont quitté la compétition en quart de finale.

En rappel, le Sénégal se trouve dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur, le groupe qui doit débuter ce mondial.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page