Mondial 2022 : « On se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio » (Manuel Afonso, médecin de l’équipe des Lions)

publicite

La sentence, tant redoutée par le Sénégal et l’Afrique entière est tombée. On ne le (Sadjo Mane) verra finalement pas briller au Qatar au Mondial 2022. Présent en conférence de presse, ce jeudi 17 novembre 2022, le médecin de la sélection sénégalaise Manuel Afonso, l’a confirmé et a indiqué que le joueur allait même être prochainement opéré.

La suite après cette publicité

« Les dernières nouvelles sont arrivées tout à l’heure et depuis la blessure de Sadio Mané qui est arrivée le 8 novembre, on avait pris contact avec le club du Bayern Munich pour avoir les informations en primeur et dès le lendemain le club nous avait transmis les images de sa première IRM qu’il avait passée.

Elle montrait une blessure au niveau de son genou droit et pour laquelle ils nous ont conviés à réexaminer le joueur et les images au sein du club, ce pourquoi je me suis déplacé les 10 et 11 novembre dernier», a déclaré le médecin des Lions de la Téranga.

A écouter Manuel Afonso, « il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui pour contrôler l’évolution et pour savoir s’il était possible, ou non, pour Sadio Mané de tenir sa place pour ce Mondial. Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’avait imaginée et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. Une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement».

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page