Communiqué du CDP sur le décès de Jean-Philippe Kalala Omotundé

Ceci un communiqué du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur le décès de Jean-Philippe Kalala Omotundé.

L’enseignant-chercheur Jean-Philippe Kalala Omotundé, engagé et déterminé pour la cause panafricaine, s’en est allé le 14 novembre 2022. Guadeloupéen et naturalisé camerounais, cet écrivain prolixe, égyptologue, chercheur en histoire, spécialiste des sciences et mathématiques africaines et des humanités classiques africaines qui a été chargé de mission à l’Unesco, n’a pas ménagé sa vie terrestre dans un cocon douillet.

La suite après cette publicité

Il a vécu et s’est battu dans un engagement sincère pour une Afrique restaurée dans la vérité historique, politique et économique.

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), par ma voix, déplore la perte de ce citoyen africain engagé et déterminé dans la lutte pour l’affirmation des valeurs africaines, berceau de l’humanité et de la civilisation.

Le CDP présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, aux panafricanistes, aux Africains, amis et connaissances de l’illustre disparu.

Jean-Philippe Kalala Omotundé aurait pu vivre encore et faire avancer la lutte pour l’unité, le progrès et le développement endogène de l’Afrique afin de redonner aux Africains toute leur dignité. Mais gageons que ce départ prématuré et brusque de Omotundé fasse germer et croitre des milliers de panafricanistes qui parleront le même langage « africain » dans l’unité, qui vivront pour l’Afrique, qui feront de notre rêve, une réalité.

A Jean-Philippe Kalala Omotunde, à toutes les militantes et à tous les militants des causes justes tombés pour l’Afrique, nous réitérons nos reconnaissance et gratitude.

Vous avez bien semé l’espérance, honneur à vous.

Allez et reposez en paix !

Démocratie, Progrès, Justice

Ouagadougou, le 18 novembre 2022
Pour le Bureau Politique National,
Le Président
Eddie KOMBOÏGO

COMMUNIQUE DE PRESSE

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page