Ouverture du Mondial 2022 : Le Qatar moins audacieux que l’Équateur (0-2)

publicite

Et c’est parti pour la 22ème édition de la coupe du monde de football qui se tient au Qatar. Des festivités à la rencontre d’ouverture, cette édition a été officiellement lancée ce dimanche 20 novembre 2022. Au match marquant le début de ces 64 rencontres, le 11 du pays organisateur n’a pas montré un visage de vainqueur, venu d’ailleurs avec moins d’audace.

La suite après cette publicité

Quatre ans et demi après le mondial en Russie, le Qatar a ouvert le bal de la 22ème édition ce dimanche 20 novembre 2022 à travers d’abord une cérémonie brève. Cette cérémonie de lancement est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé la Fifa à isoler le premier match, en avançant, en août dernier soit un jour avant le 21 novembre.

Un show (parades, musique, etc.) d’une cérémonie attendue, qui a retracé la « tradition qatarienne et culture universelle » a été proposé.

Au-delà des festivités, le Mondial 2022 a commencé avec le match Qatar-Equateur. Une rencontre qui s’est tenue à Doha, la capitale qatarie, au stade d’Al-Bayt d’Al-Khor avec près de 60 000 spectateurs. Cette première confrontation n’a pas été brillante pour le pays organisateur qui s’est vu laminer par une équipe de l’Equateur bien solide et visiblement préparée.

En effet, après un premier but annulé pour une position avancée, le capitaine de l’équateur E Valencia a justifié la domination de son équipe sur les Al-Annabi, (Qatar) en claquant un doublé à la 16ème et la 31ème minutes de jeu. Un avantage qui sera conservé jusqu’à la fin de la rencontre même s’il faut souligner que l’équipe du Qatar n’a pas montré plus d’audace pour aller titiller La « Tri » ( Équateur).

C’est donc un début de près d’un mois de vibrations footballistiques. Les champions d’Afrique en titre (les Lions de la Téranga) entre en lice le lundi 21 novembre 2022 contre le Pays-Bas à 16h GMT.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page