Chute de FTX : La plateforme doit rembourser ses 50 plus grands créanciers

Les ennuis pour le géant des cryptomonnaies FTX semblent ne jamais finir. Le 20 novembre 2022, un document judiciaire a permis de mettre en lumière certaines des dettes accumulées par la plateforme d’échanges de crypto actifs. Cette dernière est sommée de rembourser ses 50 plus grands créanciers pour un montant total de 3,1 milliards de dollars.

La suite après cette publicité

Un mois de novembre noir pour FTX

C’est en 2019 que la plateforme FTX est créée par Sam Bankman-Fried. Surfant sur la vague du bitcoin, de l’ethereum et des stablecoins, FTX a réussi à se faire un nom et à devenir l’une des plateformes d’échanges de cryptoactifs les plus sûres au monde avec Binance.

Au début de l’année 2022, l’entreprise était même évaluée à 16 milliards de dollars. Toutefois, le 11 novembre 2022, le fondateur et PDG de la firme dépose un dossier auprès d’un tribunal du Delaware, aux États-Unis, affirmant que sa société est en faillite.

FTX s’est endetté et doit rembourser au moins 50 de ses créanciers

Plus précisément, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies doit 3,1 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers. Chacun d’entre eux attend de retrouver une certaine somme d’argent comprise entre 21 et 226 millions de dollars.

Dans le document judiciaire qui a été consulté par l’AFP et dont les informations ont été relayées par Le Figaro, John Ray III, le nouveau PDG de FTX, a indiqué avoir « lancé une revue stratégique des actifs du groupe et de ses nombreuses filiales afin de décider quoi vendre ou réorganiser ».

Source : Le Siècle Digital 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page