Mondial 2022 : Le rugissement des Lions de la Teranga, Champions d’Afrique

publicite

Le Sénégal, Champion d’Afrique (CAN 2021), est parvenu à conserver son avantage contre le Qatar et à s’imposer pour son deuxième match dans la Coupe du monde (3-1) donnant droit à la première victoire africaine dans ce Mondial 2022, ce vendredi 25 novembre.

La suite après cette publicité

Après une entrée en matière totalement manquée contre les Pays-Bas pour leur premier match de Coupe du monde (0-2), les Lions de la Teranga viennent d’obtenir leurs premiers 3 points dans cette compétition.

Même si les Qataris ont montré un meilleur visage, ils se sont à nouveau inclinés (1-3), anéantissant presque leurs espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Il faut dire que, dès l’entrée de jeu, le Qatar a subi les assauts du Sénégal, désireux de rebondir après sa défaite inaugurale contre les Pays-Bas et ont ouvert le score à la 41ème.

Forts à leur retour de la pause, les lions de la Teranga sont repartis du même pied et ont doublé la mise sur un corner par l’intermédiaire de Famara Diedhiou avant de totalement enterrer le rêve des Qataris à la 84ème, ces derniers avaient commencé à y croire grâce à leur but à la 78ème.

Conséquence, le Sénégal est provisoirement 3e avec 3 points en attendant la rencontre Pays-Bas vs Équateur à 16 GMT.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page